Vendez votre voiture en toute confiance

Vendez votre voiture en toute confiance

Vendre sa voiture est un acte assez fréquent que beaucoup sont amenés à effectuer tous les quatre ans en moyenne, par exemple. Pourtant, il n'en reste pas moins contraignant car le cédant doit suivre plusieurs étapes en restant toujours sur ses gardes. Dans ce contexte, il ne faut pas exclure trop hâtivement les services d'un site spécialisé qui prend en charge de nombreux points techniques.

Vendre votre voiture : un cheminement logique

Votre famille s'agrandit et votre véhicule devient de facto trop petit, celui-ci est désormais vieux et exagérément polluant, ou vous voulez tout simplement vous offrir une attrayante voiture neuve ? Comme dit sagement le proverbe : quand c'est l'heure, c'est l'heure ! Alors, vendez votre voiture. Nous vous conseillons toutefois d'être épaulé par une équipe professionnelle qui s'occupera spécialement de votre affaire, avec laquelle vous passerez en toute confiance par les étapes suivantes :

  • Déterminer le juste prix de votre véhicule. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette étape n'est pas des plus évidentes car des sources peu fiables trouvées facilement sur Internet peuvent diverger. Il est notamment important que l'estimation se fonde sur l'état réel de la voiture et non sur une base théorique tenant compte uniquement du modèle et de l'âge, ou du kilométrage. Nous rappelons aussi que pour être revendu à des fins de circulation, le véhicule doit disposer d'un contrôle technique valide depuis moins de 6 mois, s'il a plus de 4 ans.
  • Créer une annonce pertinente, suscitant l'intérêt, et la rendre visible.
  • Conclure l'acte de vente. C'est à ce moment précis qu'il faut être le plus attentif étant donné les risques, hélas non négligeables, de fraude à la transaction.

Des services en ligne améliorent votre expérience

Confier la vente de son véhicule à des professionnels de confiance procure de nombreux avantages et vous permet principalement d'avoir l'esprit tranquille pour un résultat rapide. Qui plus est, certains acteurs compétents du secteur peuvent vous permettre de toucher un montant jusqu'à 20 % supérieur à celui que vous verserait un concessionnaire ordinaire !

Les mêmes personnes se chargent de l'étude personnalisée de votre véhicule, de la diffusion de l’annonce sur de nombreux sites de renom, photos à l'appui, et des relations avec les acheteurs potentiels dont elles jugent le sérieux au regard de critères éprouvés. Ceci constitue bien sûr un gain substantiel de temps et de sécurité pour le vendeur. Pour finir, sachez que la livraison et les nombreuses formalités administratives liées au changement de propriétaire sont aussi assurées par ces équipes spécialisées.

De quoi se séparer de sa voiture le plus sereinement du monde !

Top