Toyota Mirai, la berline à pile combustible sera bien en France

Toyota Mirai, la berline à pile combustible sera bien en France

 


Le futur de Toyota passera également par le marché européen et français. Avec sa nouvelle berline révolutionnaire Mirai, Toyota entend bien prendre de l’avance sur la concurrence. La Mirai a été lancé ces derniers jours sur le marché japonais et devrait débarquer chez nous fin 2015. En attendant, le constructeur nippon marque des points avec sa grande et luxueuse berline à pile à combustible.


 


Pour Toyota, la Mirai marque l’avènement d’une nouvelle ère pour l’automobile. Grâce à l’hydrogène – une source d’énergie essentielle dans l’avenir – qu’elle utilise comme carburant pour produire de l’électricité, la Mirai associe des performances environnementales élevées avec les avantages et le plaisir de conduite d’une voiture traditionnelle.


 


La Mirai bénéficie du Toyota Fuel Cell System (TFCS), qui combine les technologies pile à combustible et hybride. Elle est équipée de la pile à combustible FC Stack et des réservoirs d’hydrogène à haute pression conçus par Toyota. Le TFCS affiche un meilleur rendement qu’un moteur à combustion interne et n’émet ni CO2 ni polluants à l’usage. Les conducteurs peuvent aussi profiter des mêmes prestations qu’un véhicule à essence en termes d’autonomie et de temps de ravitaillement (environ trois minutes). 


 


Esthétiquement, la Mirai s’offre une ligne futuriste et originale. Toyota casse les codes établis et ce n’est pas pour nous déplaire. A noter qu’en seulement trois petites minutes, le plein d’hydrogène est fait et vous partez pour une autonomie d’au moins 480km. Son prix de lancement en Europe fin 2015 est déjà connu : 66.000€ !


 


Caractéristiques du Toyota Fuel Cell System :


Pile à combustible


Type :  Pile à combustible à électrolyte polymère


Densité : volumique de puissance 3.1kW/l


Puissance max : 155ch


Système d’humidification : Circulation interne


Réservoir d’hydrogène à haute pression


Nb de réservoirs : 2


Pression nominale : 70MPa (environ 700 bar)


Densité de stockage : 5,7%


Volume interne : 122,4l


Moteur


Type : Générateur électrique synchrone AC (courant alternatif)


Puissance max : 154ch


Couple max : 335Nm


Batterie :  Nickel-metal hydrure

Top