News électrique de Tesla

News électrique de Tesla

Tesla offre les recharges à ses clients chinois

L’épidémie du coronavirus prend de plus en plus d’ampleur en Chine. Tesla a décidé de combattre à sa façon la propagation du virus en proposant la recharge gratuite pour les utilisateurs de Tesla en Chine. En effet, l’écran central des Tesla indiquait que le réseau de superchargeurs était gratuit pour eux. En d’autres termes, ceci permet de faciliter les déplacements pour les propriétaires de Tesla en Chine, pour faciliter les déplacements. Une pratique déjà utilisée par Tesla en cas de catastrophe naturelle.


Tesla leader du véhicule autonome

Le constructeur californien Tesla a toujours été à l’avant-garde en matière de véhicules électriques, mais également en matière de véhicule autonome grâce à l’AutoPilot, une des pierres angulaires de la réussite du constructeur. Ce dernier a expliqué comment fonctionne l’AutoPilot : il s’agit d’un réseau neuronal qui essaye de simuler la logique du cerveau. Grâce à une pléthore de capteurs, l’AutoPilot peut calculer des milliers de scénarios par seconde et opter pour l’action à suivre la plus adaptée compte tenu des circonstances.


La valorisation de Tesla, Tesla Motors vaut 100 milliards !

C’est bien la première fois qu’un constructeur américain dépasse les 100 milliards de valorisation boursière, un seuil historique pour la marque californienne. Pourtant, Tesla Inc. (ex Tesla Motors), qui existe depuis 2003, n’a dégagé des bénéfices que depuis 2019. Preuve de l’engouement suscité par la philosophie de la marque ainsi que par les véhicules électriques de façon générale, grâce au fantasque Elon Musk. Preuve également de la solidité de Tesla, qui se pose en véritable leader du tout-électrique dans le monde.


La Tesla Model Y arrive 2021 pour l’Europe, plus tôt que prévu

Le constructeur californien a annoncé que la production de la Tesla Model Y avait déjà débuté, et a même avancé les dates de livraisons, qui devraient commencer aux Etats-Unis en mars 2020. Pour le Vieux Continent, il faudra probablement attendre que Tesla construise sa Gigafactory 4 à Berlin, d’où devraient en principe sortir les Model Y (aucune importation prévue, en théorie). Auparavant annoncé pour 2022, Tesla a donc tout de même avancé son planning puisque le Model Y est désormais prévu pour 2021 en Europe.

Top