Mercedes Vision G-Code, le futur du SUV façon Mercedes

Mercedes Vision G-Code, le futur du SUV façon Mercedes

 


Cette étude de style proposée par le département recherches de Mercedes à Pekin est sans aucun doute annonciatrice d’une révolution stylistique pour le constructeur dans les années à venir. SUV compact tendance coupé (LxlxH : 4.10x1.90x1.50), ce concept présente un style radical, moderne et surprenant. Pour Mercedes, ce projet est « conçu par l’Asie, pour l’Asie ».


 


Quatre portes assumé, ce SUV coupé se destine plus pour une utilisation citadine. Signe d’une modernité désirée, les deux portes arrière sont à ouverture antagoniste. Pour rester dans l’air du temps, le Vision G-Code se voit attribuer une motorisation hybride rechargeable fonctionnant à l’hydrogène. Intéressant et novateur, les  modes de fonctionnement sont caractérisés par une couleur différente éclairant la calandre : Bleu pour le 100 % électrique, violet pour l’éco hybride et rouge pour le sport.


 


Pour rendre cette solution de motorisation électrique encore plus stimulante, Mercedes annonce que plusieurs éléments pourront servir à récupérer de l’énergie électrique, en particulier la peinture multi-voltaïque qui intègre à la fois des cellules solaires et électrostatiques qui se rechargent avec le soleil et le vent. Niveau équipement enfin, le Vision G-Code dévoilé s’affiche avec un GPS, un système de communication futuriste « véhicule à véhicule » pour tout ce qui concerne les données de trafic, des caméras 3D, un radar, un scanner infrarouge et pléthore d’aide à la conduite. La « Vision » du futur du constructeur nous plait !

Top