Mandataire auto : pourquoi faire le choix d'un acteur historique

Mandataire auto : pourquoi faire le choix d'un acteur historique

Pour acheter un véhicule, un mandataire auto peut être une alternative intéressante. En effet, il a plus de liberté qu’un concessionnaire auto pour établir ses prix, et on  y fait de bonnes affaires. À condition cependant de trouver le bon mandataire, qui a fait ses preuves dans le temps, et de savoir débusquer les arnaqueurs.

Concessionnaire de la marque,  petite annonce, enchères, mandataire…. Selon que l’on souhaite faire des économies, ou aller au plus vite, il existe de nombreux moyens d’acquérir une voiture. Pour ceux qui veulent faire de bonnes affaires, en passant par un professionnel spécialisé, la solution du mandataire auto peut sembler la meilleure. Un mandataire auto est indépendant, et il est multimarques.

Pourquoi les tarifs d’un mandataire auto sont-ils plus bas ?

Un mandataire auto pratique des prix plus bas car il négocie les véhicules en déstockage, et par lots, auprès de concessionnaires en France et dans le reste de l’Europe parfois. Certains se fournissent directement auprès des usines de fabrication. 

Cela présente des avantages, mais à condition de ne pas tomber sur un faux mandataire, comme il en fleurit régulièrement. Certains sévissent avec des fraudes à l’acompte, et des fraudes à la TVA. C'est pourquoi il faut se méfier. 

Un mandataire auto historique 

Si vous êtes à la recherche d’un acteur historique qui a fait ses preuves, vous pouvez consulter un mandataire auto comme club-auto.com. Cette marque de la société AMTT SA fêtera cette année ses cinquante ans d’existence. De quoi être rassuré !

Tous ses véhicules neufs, non immatriculés sont mis à disposition par un concessionnaire officiel. Ils ont la garantie constructeur en France : suivant la marque, elle est de deux ans ou plus.

Pour choisir son véhicule auprès du mandataire Club Auto, deux solutions sont possibles : soit se rendre dans l’une de ses agences, soit consulter son site internet.

En quelques clics, vous pouvez choisir la marque, la gamme, la finition, les options, le coloris de votre choix. Un conseiller finalise ensuite le projet, conseille sur les modèles et monte avec l’acheteur son dossier de financement. La livraison se fait ensuite dans un des points de livraison en France.