Koenigsegg Gemera, la révolution suédoise

Koenigsegg Gemera, la révolution suédoise

Malgré l’annulation du salon de Genève, Koenigsegg a tenu à faire sa conférence de presse au sein du salon. Et c’est là qu’il a dévoilé au monde sa nouveauté, la Gemera, “donner plus” en suédois. Il s’agit d’une berline quatre places hybride rechargeable et ultra-puissante. Avec ce modèle, le constructeur suédois a surpris tout le monde à bien des égards, preuve que le suédois reste à l’avant-garde. En effet, Koenigsegg semble avoir développé la familiale idéale, mélangeant sportivité inhérente, praticité, mais également éco-citoyenneté.

La Gemera porte en elle l’ADN du constructeur suédois, on reconnaît notamment cet immense pare-brise. Pourtant, l’auto est unique en son genre, notamment l’arrière, avec ce léger becquet et les échappements en hauteur, façon 918. Bien qu’il s’agisse d’une 4 places, l’auto possède uniquement deux immenses portières à dièdre, qui s’ouvrent de façon verticale et qui permettent aux occupants de rentrer sans avoir à manipuler les sièges. Le constructeur précise que quatre occupants de 2 mètres peuvent y prendre place. L’intérieur semble donc ultra luxueux et confortable, avec un toit panoramique, comme sur toutes les Koenigsegg. Côté habitabilité, l’auto a deux coffres, pouvant accueillir 4 valises.

La Gemera est donc une berline avec un châssis en fibre de carbone. Koenigsegg précise que l’auto pèse 30% de moins que si elle avait été électrique. La sonorité a été travaillée avec un échappement Akrapovic. Koenigsegg assure que l’auto offre un comportement idéal en toute situation.

Sous le capot, on trouve un moteur thermique 3 cylindres 2,0 L biturbo développant 600 chevaux, associé à deux moteurs électriques placés sur les roues arrières. La puissance cumulée est dantesque : 1720 chevaux pour un couple ahurissant de 3500 Nm. À la pointe de la technologie, l’auto est une hybride-rechargeable, mais qui peut également rouler au superéthanol et avec d’autres biocarburants renouvelables. En utilisant ces derniers (plein de carburant + charge complète), Koenigsegg annonce une autonomie de 1000 km et un bilan neutre en CO2.

Fiche technique : 
Moteur : 3 cyl 2,0 L biturbo + 2 moteurs électriques
Puissance CV : 1720 ch
Couple : 3500 Nm
Poids : 1880 kg
0-100 km/h : 1,9 s
Vitesse max : 400 km/h
Prix : Non communiqué

Top