Jaguar XKR-S GT, une star radicale uniquement pour les Américains !

Jaguar XKR-S GT, une star radicale uniquement pour les Américains !

Damned! Les Américains peuvent s’estimer heureux après le dernier Salon de New-York. Encore une fois, le stand de Jaguar a du faire de nombreux jaloux avec la présentation de la surpuissante XKR-S en version GT.

Jaloux comme les « pauvres » européens que nous sommes qui n’y auront pas droit (ou alors, pas encore). Eh oui, l’exclusivité de ce modèle surprenant est pour le marché nord-américain. Et encore, le constructeur ne produira que 30 exemplaires de son trésor.

Cette nouvelle XKR-S GT reprend l’excellent V8 5l à compresseur qui est poussé par 550ch. Un choix logique au vu des performances de ce moteur aperçues sur la XKR-S.

Mais cette nouvelle version prometteuse revisite sa devancière au point de se présenter comme une bête de course capable de performances hors-normes sur route mais surtout sur circuit. Ceci grâce aux évolutions de ses lignes et de sa carrosserie (nouveau pare-chocs, nouveau spoiler, nouvelles entrées d’air, positionnement d’un aileron sur l’arrière de la voiture, mais aussi d’un diffuseur arrière laissant apparaitre une savoureuse quadruple sortie d’échappement), à l’aérodynamisme nettement plus performant.

Tout ceci permet à cette version GT de ne mettre que 3.9 secondes pour atteindre la barre des 100km (soit un gain de 0.3 secondes par rapport à sa version de base).

Encore une fois, Jaguar n’a pas manqué son coup.

Top