GT Classic Cars Un indépendant qui connait la musique

GT Classic Cars Un indépendant qui connait la musique

Si la naissance officielle de GT Classic Cars est enregistrée en 2012, la genèse de l’entreprise démarre bien avant puisque c’est avant tout une histoire entre père et fils, une histoire de passion. Jean-Claude et Mickaël, respectivement père et fils, travaillent tous deux dans l’immobilier. L'un promoteur en province et l'autre agent immobilier à Paris et ils partagent entre autres l'amour de la pierre et des constructions. Toutefois, ce n’est pas la seule passion qu’ils ont en commun puisqu’ils sont également amoureux des belles voitures de sport ou de prestige.

Ils commencent donc à acheter et à revendre de belles mécaniques sachant que le fils a une inclinaison plus marquée pour les modernes alors que le père verse plutôt dans l’ancienne et les modèles de collections. Comme tout passionné ou collectionneur qui se respecte, leur « flotte » commence à grossir et ils décident un jour de chercher un local pour rassembler leurs jouets pour adultes.

Un challenge assez facile considérant qu’ils travaillent tous les deux dans l’immobilier et c’est finalement Mickaël qui déniche la perle rare, à deux pas de la maison familiale, à La Couture-Boussey dans l’Eure. Il s’agit de l’ancienne usine de clarinettes Leblanc. Un lieu atypique et surtout démesuré pour leur projet, mais le bâtiment possède un charme indéniable. Une énorme cheminée ancienne qui surplombe le bâtiment, un bâtiment baigné de lumière et un lieu qui possède une âme.

Qui plus est, l’endroit possède déjà un show room entièrement vitré et même une rampe d’accès permettant d’amener les voitures à l’intérieur. Il n’en faut pas plus et les deux hommes cassent leur tirelire. Ils finalisent l’achat en 2014 et commencent a amener des automobiles. L’endroit est bien évidemment trop grand, mais il est également propice à l’organisation de quelques fêtes et aux échanges si bien que le bâtiment à lui seul fédère un enthousiasme qui rejaillit rapidement sur les ventes.

Face à la demande, Mickaël abandonne petit à petit l’univers de l’immobilier pour se consacrer sur l’activité automobile. En 2018 GT Classic Cars ouvre son département Porsche occasions est ainsi créé. Jean-Claude développe cette activité avec enthousiasme. Cette passion est partagée par son fils puisque tous deux vivent l’aventure comme une incroyable opportunité et non comme une contrainte. Quand Mickaël ouvre les portes du magasin, c’est avec un perpétuel sourire aux lèvres.

Il prend plaisir à vous faire découvrir ses trouvailles, excité comme un enfant et intarissable que les Porsches qui trônent dans le show room. Il faut dire que la sélection est alléchante puisque GT Classic Cars compte en permanence une trentaine de modèles importés directement depuis les concessions Porsche Allemagne ce qui signifie qu’elles profitent de la certification Porsche Approved. À cela s’ajoute 15 modèles en précommande en permanence et le stock devrait bientôt monter à  une moyenne de 50 modèles importés disponibles immédiatement ce qui fera de GT Classic Cars l'un des indépendants possédant le plus grand choix de voitures Porsche importées en France. Qui plus est ces modèles sont généralement proposés à un prix plus intéressant que dans les concessions officiels Porsche, car les frais de structure sont moins importants, ce qui ne les empêche pas d’avoir les mêmes caractéristiques et une totale traçabilité puisqu'arrivant directement de concession Porsche.

Même si GT Classic Cars propose une offre allant de la Macan à la 992, c’est toujours la 911 qui reste la vedette des ventes notamment parce qu’on en trouve pour tous les budgets. En outre, la société attache beaucoup d’importance au service offrant par exemple une garantie sur les modèles dont la garantie constructeur a expiré. En cas de souci durant cette période de garantie, la voiture est envoyée en concession Porsche et GT Classic Cars  paye la facture, il est important pour eux que les clients soient entièrement satisfaits.

Au final, alors que le département Porsche occasions,  n’a officiellement que deux ans d’existence, elle a déjà vendu 40 voitures Porsche en 2019 et plus de 100 en 2020 et cela malgré la crise du Covid-19. De surcroît, les avis et les retours client sont excellents, preuve que le travail est bien fait.

GT CLASSIC CARS
13/15 rue Georges Leblanc
27750 La Couture Boussey
Tél. : 06 61 06 94 84
E-mail : contact@gtclassiccars.fr
www.gtclassiccars.fr