Deux nouvelles Agences Automobilière en Ille-et-Vilaine

Deux nouvelles Agences Automobilière en Ille-et-Vilaine

Ref. 111690

Catégories

Si au moment de l’achat d’un appartement ou d’une maison, le recours à un agent immobilier va de soi. Les choses étaient jusqu’à présent bien différentes pour l’achat d’une voiture d’occasion, mais cela a changé.

Pour combler ce manque et humaniser le procédé, l’Agence Automobilière est née en 2004. Un concept basé sur la proximité et le suivi clientèle, deux valeurs qui ont presque entièrement disparues dans les concessions automobiles modernes.

Avec l’agence automobilière, la démarche est tout autre puisque l’on commence par écouter le client, pour cerner ses besoins ou envies ainsi que son budget. Une fois les critères définis, l’Agence Automobilière se charge de trouver la perle rare auprès des vendeurs d’occasion des annonces ou des réseaux sociaux. Ils peuvent négocier le prix et se charger des démarches administratives, du financement et même de l’assurance. Une prestation qui s’étalonne de 39 à 69 € à laquelle s’ajoute, une fois la transaction terminée, une commission de 6% du prix de vente.

Un concept qui a séduit David Lagogué, un malouin qui, après 30 ans d’expérience dans le milieu de l’automobile, notamment en tant que directeur de concession, a voulu se lancer dans un nouveau défi et surtout donner un accent plus humain à sa carrière. Depuis mai 2022, il est ainsi à la tête de l’Agence Automobilière de SAINT-MALO à La GOUESNIERE où il propose déjà un choix de 45 véhicules soigneusement sélectionnés. Une agence symbole puisqu’il s’agit de la 100e agence de la franchise.

Qui plus est, non content d’ouvrir son agence malouine, notre homme a encouragé sa fille Maurianne à ouvrir une autre Agence Automobilière sur le secteur de Rennes, plus exactement à Montgermont. Forte elle aussi une expérience automobile en tant que commerciale pour la marque Kia, elle possède en plus l’atout de la jeunesse puisqu’à 27 ans, elle se lance bien plus tôt que ne le fit son père. 
Pour la seconder, elle peut compter sur Romain Demartelaere, ancien technicien du service après-vente chez Audi. Ouverte depuis le 2 janvier 2023, cette seconde agence dispose déjà de 20 voitures disponibles. 

L’objectif familial, c’est d’avoir au moins 50 automobiles en stock dans chaque agence tout en conservant un accueil personnalisé pour chaque client et en établissant une vraie relation de confiance tout au long du processus de recherche et d’achat, s’accordant de fait avec le slogan de la franchise : « Agences Automobilières, entre gens honnêtes ».

Un beau projet qui semble déjà en très bonne voie pour cet homme d’expérience comme pour cette jeune femme pleine d’ambition.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement