Cobra Côte de Beauté organisé par le Club Cobra France et avec comme partenaire garage GTO  

Cobra Côte de Beauté organisé par le Club Cobra France et avec comme partenaire garage GTO  

« Cobra Côte de Beauté » est un évènement annuel qui a fêté sa quatrième édition du 18 au 20 Juin. Organisé par le Club Cobra France.
C’est un rallye touristique qui réunit une trentaine de voitures modèle « COBRA » venues de toute la France pour une randonnée découverte de la Charente Maritime. 

Le Club Cobra France c’est plus de 220 sympathisants en France, propriétaires de « COBRA »  (Répliques ou authentiques) véhicule légendaire crée par Carroll SHELBY en 1965. 
Les participants se sont réunis le jeudi soir dans l’enceinte du garage GTO.

Les voitures ont été exposées le vendredi 18 Juin sur le Front de mer de Châtelaillon Plage entre 13h et 15h.
Cette année le Club a fait un « Revival » de ce qui se pratiquait dans les années 60 sur les aéroports ou s’organisait des RUN par 2 voitures sur 400m départ arrêté ; à une époque ou les circuits automobiles étaient beaucoup moins répandus que de nos jours.

Cette épreuve en mode démonstration a déplacé un public nombreux (limité à 1000 personnes dans le respect des règles et mesures Anti Covid) sur l’aéroport de Rochefort/Saint Agnant.Sur place était organisées des animations avec le concours de l’armée de l’air.

Ensuite le convoi a continué son périple en descendant la côte de Beauté avant de prendre le bac de Royan au Verdon, puis vers Pauillac par la route des vins. 
Le dimanche, après la traversée de Pauillac à Blaye par le bac, les « COBRAS »ont suivi la superbe route de l’estuaire de la Gironde, faisant un stop sur la plage de Saint Georges de Didonne.
Le rallye s’est terminé à Périgny le dimanche 20 Juin à 16h au garage GTO qui est partenaire de l’évènement.

Gto Classic And Sports Cars
32 Rue Joliot Curie - 17180 Perigny
Tél. : 05 46 46 38 55 - Mail. : contact.egto@gmail.com
www.ateliergto.com