Brèves électriques Juin 2020 : Ford retarde sa Mustang Mach-E, la voiture électrique Dyson, Jaguar land rover passent à l'électrique...

Brèves électriques Juin 2020 : Ford retarde sa Mustang Mach-E, la voiture électrique Dyson, Jaguar land rover passent à l'électrique...

Ford retarde sa Mustang Mach-E deux mois supplémentaires

Le constructeur américain a annoncé que certains de ses modèles devraient avoir du retard, dont le premier véhicule 100% électrique de la marque, la Mustang Mach-E qui devrait avoir une production de série opérationnelle fin 2020. Les autres modèles sont le Bronco et le nouveau F-150. Toutefois, cette information est à relativiser puisqu’elle correspond simplement à la durée d’arrêt des usines de Ford pour cause de crise sanitaire. Mis à part l’arrêt de la production, n’y a donc aucune autre raison qui viendrait retarder le lancement des véhicules.

 


Dyson dévoile sa voiture électrique. Un projet mort-né, mais inspirant

L’entreprise Dyson, plus connue pour ses aspirateurs, s’était lancée dans le projet fou de construire son propre véhicule électrique. Malheureusement le projet a été arrêté après moultes réflexions, James Dyson jugeant le projet trop coûteux et irréalisable sur le moyen terme puisqu’il fallait vendre ses autos au moins 150,000 livres pour être rentable. L’entrepreneur anglais nous dévoile cependant son prototype, qui était déjà visiblement à un stade avancé. Batteries de dernière génération, forte autonomie, ce SUV compact avait pour objectif de révolutionner le secteur du VE.


Jaguar Land Rover passent à l’électrique, la branche SVO en pleine mutation

La transition énergétique concerne tous les pans de l’industrie automobile, même le département SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar Land Rover, plus habitué aux véhicules sportifs à gros moteurs bruyants. En effet, tandis que le constructeur développe sa nouvelle plateforme modulaire pour les VE, le département SVO planche d’ores et déjà sur ses premiers modèles sportifs 100% électriques. Est-ce que cela va concerner des modèles existants, seul l’avenir nous le dira.


Renault lance ZITY à Paris un nouveau service d’autopartage

Le constructeur français vient de lancer un nouveau service d’autopartage à des conditions tarifaires intéressantes, remplaçant par ailleurs Mov’in Paris. Il s’agit de ZITY, qui englobe pour le moment 500 Zoé en autopartage. Les tarifs de lancement sont intéressant : 35 euros pour 24 heures d'utilisation par exemple. Le timing peut sembler mauvais, mais les mesures sanitaires ont été renforcées autant que faire se peut. Puisque l’auto ne peut pas être désinfectée entre chaque client, ce sera à ce dernier de désinfecter l’intérieur.


Tesla et la batterie à +1 million de km. Objectif : 2020

Toujours à l’avant-garde en matière de batteries, Tesla concentre une bonne partie de sa recherche et développement sur une nouvelle génération de batteries de type lithium-fer-phosphate, qui pourrait ne pas utiliser de cobalt (un minerai rare et difficile à recycler). Celles-ci devraient équiper à l’avenir les Model 3, et devraient avoir une durée de vie de l’ordre d’un million de miles (soit +1,6 millions de km d’utilisation). Une sacrée avancée lorsque l’on sait qu’aujourd’hui, les batteries des Tesla ne sont pas garanties au-delà de 240,000 km d’utilisation.

Top