American Car City Classics, La passion des belles mécaniques, l’amour du travail bien fait

American Car City Classics, La passion des belles mécaniques, l’amour du travail bien fait

American Car City Classics est une nouvelle entité née en juin 2020. Sa maraude, la voiture américaine classique en mode premium, c’est-à-dire en parfait état et avec une garantie solide.  Un pari qui paraît osé, mais qu’il est un peu moins au regard des parents du nouveau-né. ACCC est en effet une filiale d’American Car City, le célèbre importateur de voitures américaines basé à Paris et à Lyon depuis 1999. La branche Classics a vu le jour en juin 2020 sous l'impulsion de son tolier Hervé Vallet, ses associés historiques Sophie Piguillem, Julien Lemaire et Olivier Toutin associés dans cette nouvelle aventure.

Ce dernier est un passionné des voitures anciennes et tout particulièrement des classiques américaines. Qui plus est, Olivier a déjà travaillé chez American Car City et après quelques expériences dans d’autres univers, il a voulu revenir dans ce domaine qui le passionne.

C'est donc assez logiquement que cette association est née entre Hervé, Sophie, Julien pionniers incontournables en France de l'importation de la voiture américaine, et Olivier, dont la passion et la connaissance en matière de voiture ancienne américaine sont reconnues.

Si jusqu’à présent ACC n’avait jamais vraiment travaillé à fond ce secteur, la société se donne désormais les moyens de le faire et d’une manière pour le moins exceptionnelle. En effet, ACC Classics n’entend pas se contenter d’importer de belles Américaines pour les revendre, sans même les regarder, sur le marché français. L’objectif de la nouvelle enseigne c’est de proposer des voitures arrivant directement des USA avec le look caractéristique, mais sans les inconvénients et mauvaises surprises qui viennent avec. En effet, ceux qui connaissent ce type de véhicule savent que si l’esthétique est aguicheuse, la partie technique est parfois moins reluisante avec de nombreux « caprices ». L’idée d’ACC Classics est donc de trouver des véhicules avec un historique et une utilisation connue, voire restaurés, mais qui passent tous  par les ateliers d'ACC Classics pour être entièrement révisés, réparés si besoin, voire restaurés, le tout à la mode européenne pour ne pas avoir de souci au niveau de la mécanique, des finitions ou du système électrique notamment, points faibles de ces véhicules dits « restaurés » aux États-Unis. Pour trouver ces perles rares, Olivier s’appuie sur un réseau de contacts et de concessionnaires bâti depuis plus de 20 ans aux USA. 

Une fois en France, tous les véhicules sont entièrement révisés, contrôlés ou restaurés. Une fois ce travail terminé, les automobiles sont proposées à la vente avec une présentation impressionnante puisque chaque modèle est entouré de miroirs pour mettre en valeur les dessous des châssis, les durites ou autres détails que les revendeurs traditionnels ont plutôt tendance à masquer. Chaque véhicule est mis en valeur et se laisse inspecter sous toutes les coutures, ici rien n’est caché au futur acheteur, une manière d’attester de l’état irréprochable de chaque automobile et donc d’inspirer confiance. Un processus sérieux qui permet à ACC Classics d’offrir une garantie d’un an sur chaque véhicule, une offre totalement inédite pour des automobiles qui ont parfois plus de 50 ans, preuve que les équipes ACC Classics sont sûres de leur travail. Chaque véhicule est également expertisé par un expert d’assurance ce qui garantit la valeur sur le marché en cas de revente et qui atteste une fois encore de la qualité du produit. 

Olivier Toutin insiste également sur le service proposé aux clients puisqu’il va même jusqu'à récupérer les voitures chez les particuliers directement pour une révision ou une réparation. Un service « première classe » qui permet au client de rouler l’esprit tranquille.

Un service haut de gamme qui a évidemment un coût, mais qui, pour ce type de véhicules anciens, en provenance de l’autre côté de l’Atlantique, représente surtout l’assurance de rouler en toute confiance sans avoir à mettre les mains dans le moteur chaque week-end. Qui plus est, tout collectionneur sait qu’en matière de classiques, il est souvent plus cher d'aller au moins cher… le prix s’oublie, la qualité reste !

Avec ce concept inédit, American Car City Classics offre donc une nouvelle manière de rouler en Américaine classique, avec le fun, mais sans les soucis, une proposition qui devrait convaincre ceux qui étaient un peu réticents face à la fiabilité de ces Mustang, Camaro, Bel Air, El Camino ou autres Cadillac.

American Car City Classics  c’est l’alliance de la passion des belles mécaniques et celle du travail bien fait. À vous de choisir la voiture de vos rêves. 

American Car City Classics
17 rue Panhard - 91830 Le Coudray-Montceaux
Tél. : 06 30 12 52 60
www.americancarcity.fr

Top