ABVV GROUPE & HEICO SPORTIV  des équipements premium pour votre Volvo

ABVV GROUPE & HEICO SPORTIV des équipements premium pour votre Volvo

Avec 6 concessions situées en ile de France et dans l’Oise, ABVV Groupe est une pierre angulaire du réseau Volvo en France. Le groupe est également, depuis 12 ans, l’importateur exclusif de la marque HEICO SPORTIV pour la France. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, HEICO SPORTIV est une société allemande et c’est surtout le préparateur officiel Volvo. HEICO SPORTIV propose ainsi des kits carrosserie, mais aussi des produits pour améliorer le freinage, la suspension, des jantes ou encore des kits pour donner un joli bruit à l’échappement. On parle toutefois ici d’éléments premium qui donnent un côté un peu plus sportif et agressif aux véhicules de la marque, mais tout en restant dans l’élégance et le raffinement. Qui plus est, tous les produits sont conçus et fabriqués en Allemagne avec les mêmes critères de qualité que les éléments d’origines. Ils sont également entièrement aux normes, notamment en ce qui concerne la sécurité routière.

Pour promouvoir HEICO SPORTIV, David Surbled responsable des ventes Véhicules d’Occasion d’ABVV Groupe équipe des véhicules de direction ou des modèles d’occasion, le but étant que les éléments ajoutés aux véhicules soient vus. Il intervient aussi parfois sur des opérations plus particulières comme c’est le cas pour la voiture destinée à promouvoir la sortie du nouvel épisode du film Ghostbuster (sortie repoussée en 2021 à cause du Covid 19). Pour l’occasion, ABVV Groupe a donc réalisé un V 90 « GhostBuster » avec un covering spécifique, des jantes HEICO SPORTIV de 21 pouces, une suspension sport HEICO SPORTIV, une calandre R-Design (le département sport de chez Volvo), des feux avant et arrières teintés en vert et un échappement HEICO SPORTIV Sound qui transforme la sonorité du 190 ch diesel en son de V6 essence. Sous tous ces accessoires, le modèle de base reste bien une V90 D4 de 190 ch en finition « Inscription » et une fois le covering retiré, il restera un break blanc au look sportif et élégant.

Un travail qui porte ses fruits puisque plusieurs dizaines de véhicules reçoivent chaque année une personnalisation avec des éléments HEICO SPORTIV et ce succès ne fait que grossir. « La nouvelle gamme Volvo et son design très moderne a réellement boosté les ventes, les véhicules sont plus sportifs, plus haut de gamme et les propriétaires sont plus enclins à ajouter des accessoires », explique David Surbled, « nous avons de plus en plus concessionnaires qui travaillent avec nos produits. En général, ils essayent une fois et ils continuent ». L’autre atout des équipements HEICO SPORTIV c’est qu’ils se montent exactement comme l’élément d’origine, avec les mêmes fixations et ils s’adaptent parfaitement. Si tous les concessionnaires ou même les particuliers peuvent acheter les accessoires, ABVV Groupe conseille toutefois de s’adresser à un professionnel pour assurer que l’installation s’effectuera dans les règles. 

Enfin, toujours dans l’idée d’offrir quelque chose d’unique, ABVV Groupe travaille également avec un prestataire pour faire du covering. Outre l’idée d’utiliser cette solution à des fins publicitaires, on peut également y avoir recours pour changer temporairement la couleur d’une automobile, pour appliquer un film sur les vitres ou, en optant pour un film transparent, pour protéger sa carrosserie des agressions quotidiennes. Une fois le covering enlevé, votre voiture aura l’air totalement neuve. 

Bref, ABVV Groupe ne manque pas de solution pour rendre votre Volvo plus agressive, plus sportive, plus élégante, en un mot, réellement unique.

Heico Sportiv, le partenaire officiel de Volvo

Née en 1995, HEICO SPORTIV a été fondée par Holger Hedtke un concessionnaire Volvo du sud de Francfort, en Allemagne, qui, frustré de ne pas trouver les accessoires qu’il voulait pour ses voitures Volvo, a décidé de les créer lui-même. Il commence d’abord à dessiner des éléments pour le racing et la Volvo 850 T5. La gamme se développe ensuite et, en 1998, HEICO SPORTIV devient le partenaire officiel de Volvo motorsport. En 2005, la marque présente son premier concept-car « Odin », une Volvo S40 T5 entièrement revisitée. L’année d’après, HEICO SPORTIV franchit l’Atlantique pour exposer au célèbre SEMA Show de Las Vegas. Depuis 2008, HEICO SPORTIV est officiellement recommandé par Volvo et sur nombre de salons les deux partenaires exposent ensemble. Aujourd’hui, HEICO SPORTIV est présent partout dans le monde et offre des équipements pour tous les modèles de la gamme.

Service HEICO SPORTIV
01 34 30 40 40
www.heico-sportiv.fr
Instagram :  @ABVV_volvo

_________________________________________________

Quelques photos supplémentaires :

Photographe : Olivier M
Instagram : @olivierM92

Top