WM Car Collection - Pour les nostalgiques des Oldtimers et Youngtimers

WM Car Collection - Pour les nostalgiques des Oldtimers et Youngtimers

L’un avait un grand-père roulant en Chenard et Walcker (véhicule d’avant guerre qui a gagné les 24h de SPA) et un père ne sortant qu’avec des voitures exotiques, l’autre grandit entoure des vehicules anciens se trouvant dans sa famille, il était clair qu’ils allaient un jour se rencontrer.

Avec, un tel pédigrée, William et Mathieu ont baigné dans l’huile de moteur depuis leur plus jeune âge et c’est sans surprise qu’ils ont tous les deux choisis une carrière dans l’automobile. William débarque ainsi à 21 ans chez Deman Brussels en tant que vendeur spécialisé Mercedes où il va rester 6 ans. De son côté, Mathieu, lui aussi âgé de 20 ans, commence chez British Sport Car pendant une dizaine d’annee jusqu’au décès de gérard dulait, son fondateur, qui l’avait formé et pris sous son aile. Mathieu rejoint alors Deman Brussels où il fait la connaissance de William. Après six ans comme vendeur Mercedes, William décide de son côté de voler de ses propres ailes en devenant indépendant spécialisé dans le véhicule de collection. Il s’installe alors dans un garage à Braine l’Alleud, non loin de Bruxelles.

Mathieu prend lui aussi son indépendance, mais en se spécialisant dans la voiture sportive. Les deux hommes conservent une belle relation autant sur le plan professionnel qu’amical jusqu’au moment où ils prennent la décision de s’associer pour lancer WM Car Collection. Nous sommes au coeur du deuxième confinement et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’activité est calme. Peu importe, les deux entrepreneurs ne se découragent pas et profitent de la situation pour peaufiner leur projet dans les moindres détails.

Au regard de leur parcours, vendre des voiture de monsieur tout le monde ne les intéressent pas vraiment. Depuis qu’ils sont gamins, ils ont été entourés de voitures qui ont une âme et c’est donc tout naturellement que WM Car Collection se spécialise dans les voitures sportives et de collection avec également une affection particulière pour les Youngtimers, un concept très en vogue.

La recette fonctionne. En deux ans, les deux hommes ont transformé le local en un temple de la belle automobile, un lieu de passion et d’échange où l’on vient acheter ou simplement en prendre plein les yeux. Il faut dire que les deux patrons montrent l’exemple. William et Mathieu roulent eux memes en yougtimers.

Accueilli par la mascotte de l’entreprise, Woody, un adorable labrador, le client se sent immédiatement chez lui. Dans le stock, on trouve aussi bien des vieilles Jaguar que des Golf GTI, 205 GTI, MG, une Alfa Roméo Giulia de 1962 ou une mini classique en passant par un Mercedes Classe G, bref, il y en a pour tout le monde et pour tous les budgets. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, William et Mathieu peuvent effectuer une recherche spécialisée. Ils proposent également de racheter votre véhicule, s’il rentre dans les modèles qu’ils recherchent et vous accompagne tout au long du processus, y compris au niveau des démarches administratives.

Enfin, grâce à sa situation privilégiée, à Braine l’Alleud, à moins de 30 minutes de Bruxelles, WM Car Collection attire de plus en plus de passionnés, des nostalgiques à la recherche du véhicule qui les a fait vibrer dans leur jeunesse, c’est exactement dans cet esprit là que les deux jeunes hommes ont imaginé leur affaire. Un joli succès donc et ce n’est pas fini, ils ont encore pas mal d’idées dans les tiroirs, mais ça, c’est une autre histoire…

Avenue de L’Artisanat 2b - 1420 Braine L’Alleud
www.wmcc.be

Categories:

  • Actus des pros

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement