Opter pour un carport pour prendre soin de votre véhicule

Opter pour un carport pour prendre soin de votre véhicule

À défaut d’un garage, vous pourriez opter pour un abri afin de protéger votre voiture. Un carport satisfait pleinement à ces critères, en abritant vos véhicules et en les protégeant des intempéries, déjections d'oiseaux et des affres de la grêle. Selon votre besoin, vous trouverez diverses gammes de carports, auprès de fabricants spécialisés. Cet article vous éclaire sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un carport et pourquoi l'adopter ?

À la fois ingénieux et pratique dans son utilisation au quotidien, le carport est une construction qui sert à abriter une voiture des aléas climatiques. Équipé de poteaux ainsi que d’un toit, il se caractérise par l’absence de murs, d’où sa grande praticité. Si vous ne disposez que d’un espace réduit, vous feriez un bon investissement en achetant un carport sur www.triganostore.com.

Opter pour un carport en lieu et place d’un garage peut également être motivée par la légèreté de la structure. En effet, un carport est très facile à installer. Aussi, il vous sera possible de choisir entre une structure autonome ou adossée dans le pur style d’un abri-terrasse. Vous vous épargnez ainsi d’avoir à dégivrer le pare-brise de votre véhicule ou l'aérer après une exposition au soleil.

Pour quel matériau de fabrication opter dans le choix d’un carport ?

Multi-usages, les carports sont fabriqués dans divers matériaux allant de l’aluminium au bois, ainsi qu’à la toile PVC. Vous pouvez opter pour le métal/l'aluminium pour diverses raisons. En effet, avec les structures en aluminium ou en acier galvanisé, votre structure gagne en solidité. Mais encore, l’abri métal peut faire office d’abri-terrasse. Si vous avez pensé utiliser votre carport métal en tant que tonnelle ou pergola, sachez que c’est le moment idéal de traduire cette idée en action.

Autre avantage non négligeable qu’offre un carport en métal, les propriétés de l’aluminium lui confèrent une durabilité dans le temps. Outre cette longévité garantie, vous n’aurez pas tant besoin de procéder à des travaux d’entretien. Comparativement à une structure en bois, un simple petit jet d’eau suffit pour ôter les salissures et autres dépôts. Un coup d’éponge et tout revient à neuf.

Comment choisir votre carport ?

Pour choisir votre carport, vous devez tenir compte des prérequis pour l’installation ainsi que de la fiabilité du fabricant. Par exemple, si vous envisagez d'installer un carport adossé, cette dernière nécessitera un mur porteur. Vous devez donc identifier un site chez vous. Par contre, s'il s'agit d'un modèle de carport autoporté, vous devez procéder à la déclaration des travaux et obtenir un permis de construire, du fait des dimensions importantes de la structure.

Pour le type de matériau, préconisez un carport en acier galvanisé ou en aluminium pour la durabilité et la résistance. À cet effet, optez pour les carprots Trigano, produits 100 % fabriqués en France. Avec plus de 50 ans d’expérience, l’entreprise de francisation propose des conceptions aussi robustes que fiables, pour des tarifs raisonnables. Cerise sur le gâteau, c’est 10 ans de garantie offerte avec la possibilité de vous procurer des pièces de rechange de très haute qualité dès l’achat.