La Mercedes-AMG S65, le cabriolet imbattable

La Mercedes-AMG S65, le cabriolet imbattable

Chaque Mercedes-Benz Classe S est une véritable monture de luxe. Dans sa version cabriolet, elle séduit encore davantage puisqu’elle évoque la liberté sans contraintes. Sa calandre évolue avec trois doubles lamelles à barres verticales, qui conduisent l’air vers le moteur biturbo. Ses lignes finement tracées et ses détails concis lui confèrent la sobriété nécessaire à une berline de luxe.

Mercedes-AMG S65 Cabriolet

Dans l’habitacle, nous nous retrouvons dans le pinacle de la marque à l’étoile, où confort et espace ne font qu’un. La finition est inégalée, avec de l’aluminium satiné, des coutures précises et des garnitures en fibre de carbone. Tout est mis au service du conducteur et du passager grâce à de nombreux équipements (climatisation, chauffage, massage, nombreuses ambiances lumineuses et insonorisation).

Le dynamic select permet de contrôler son auto jusque dans ses moindres recoins. De nombreuses aides à la conduite et systèmes spécifiques permettent une conduite semi-autonome. Mais le véritable point fort de ce cabriolet est sans aucun doute de rouler les cheveux au vent dans un véritable cocon, et avec une puissance phénoménale sous le pied.

Dans sa version la plus puissante, la Mercedes S65 AMG cabriolet abrite un V12, développant 630 chevaux pour 1000 Nm de couple. Chaque moteur est fabriqué à la main. L’auto bénéficie de freins composites pour maîtriser la cavalerie (carbone-céramique proposés en option), la suspension adaptative permet au conducteur d’allier avec aisance agilité et civilité..

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : V12 6,0 L
  • Puissance : 630 ch
  • Couple : 1000 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,2 s
  • Coffre : 470 L
  • Prix : 239,750 euros
Top