Mercedes-AMG CLA 45 Shooting Brake

Mercedes-AMG CLA 45 Shooting Brake

Un écrin séduisant

La Mercedes-AMG CLA 45 Shooting Brake est basée sur l’ancienne génération du CLA, dont elle est la version ultime en carrosserie break de chasse. Ses feux arrière sont pourtant plus agressifs, mais ne sont pas intégrés au hayon comme sur la nouvelle génération de CLA 45. Les quadruples pots d’échappement sont typés sport avec leur forme rectangulaire. La face avant possède les anciennes calandres, avec la barrette AMG horizontale avec l’étoile Mercedes en son centre.

Mercedes-AMG CLA 45 Shooting Brake

Dans l’habitacle, la CLA 45 Shooting Brake est assez spacieuse, break familial oblige. L’intérieur est moderne et propre à l’ancienne génération de la Classe A. Cependant, les options AMG permettent d’égayer tout ça avec des baquets sportifs et des inserts carbone.

Un unique écran GPS et non tactile, positionné au-dessus de la console centrale et des trois aérations semble un peu hors contexte de nos jours. Le coffre de 470 L est conséquent, possède un seuil de chargement bas et permet d’accentuer la polyvalence, rendant les déplacements et longs trajets plus pratiques.

Mercedes-AMG CLA  45 Shooting Brake

Sous le capot, nous sommes face à un 4 cylindres développant 381 chevaux pour 475 Nm de couple. Une motorisation qui permet au Shooting Brake de filer jusqu’à 250 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 s. La transmission intégrale 4MATIC permet d’exploiter tout le potentiel de cette auto pour un comportement routier. Efficace, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un break à vocation familiale.

Interieur mercedes

Fiche technique

  • Moteur : 4 cyl
  • Puissance : 381 ch
  • Couple : 475 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,3 s
  • Coffre : 470 L
  • Prix : à partir de 63,500 euros
Top