Faire sa carte grise en ligne : simple et rapide

Faire sa carte grise en ligne : simple et rapide

Quel est l’avantage d’effectuer sa demande de carte grise minute en ligne et comment procéder afin d’obtenir rapidement un certificat d’immatriculation ?

Grâce au Plan Préfectures Nouvelles Générations (PPNG), introduit le 6 novembre 2017, les préfectures ne reçoivent plus de demandes de carte grise en présentiel. Tout se fait directement via les téléprocédures en ligne. Afin d’obtenir un certificat d’immatriculation, il faut désormais effectuer les démarches sur internet. Cela permet de gérer plus facilement les demandes, mais aussi de vous permettre de gagner du temps et de l’énergie.

Afin de rendre ces démarches accessibles et simples à réaliser, le site habilité par le ministère de l’Intérieur cartegrise-online accompagne les demandeurs de certificat d’immatriculation dans tout le processus de création de leur dossier.

Pourquoi faire sa carte grise en ligne ?

Les professionnels de l’automobile peuvent à ce jour être habilités et agréés à effectuer les démarches de demande de carte grise. Les usagers ne sont plus obligés de se déplacer afin d’obtenir un certificat d’immatriculation pour leur véhicule d’occasion, grâce à la généralisation des démarches administratives en ligne.

Pas de crainte, le processus a été amplement simplifié et modernisé afin de permettre à un maximum de personnes de réaliser facilement leur demande de carte grise en ligne, de n’importe où et n’importe quand. Jour férié, week-end, milieu de la nuit, ou encore depuis votre mobile, commander une carte grise se fait en quelques clics.

Comment faire sa carte grise sur internet ?

Afin d’effectuer une demande de carte grise en ligne, rendez-vous sur cartegrise-online.fr. Calculez rapidement le prix de votre carte grise, renseignez vos coordonnées, réglez votre commande et envoyez votre dossier en quelques minutes. L’équipe de cartegrise-online se charge ensuite du traitement de votre certificat d’immatriculation, que vous pouvez suivre en direct. Vous recevez votre carte grise directement chez vous en 48H. Le paiement peut également s’effectuer en plusieurs fois pour plus de flexibilité.

Grâce à la réactivité et à la rapidité du service, votre carte grise minute est facile à commander, sans bouger de votre canapé. Si vous avez la moindre question, un conseiller vous rappelle et prend en charge votre demande.

Réaliser sa carte grise sur Internet est fortement conseillée, du fait de la fermeture des guichets réservés à ce genre de demandes à la préfecture. Heureusement, des solutions existent afin de faciliter votre démarche et rendre le processus plus fluide et plus agréable. Facilement et en quelques minutes, obtenez une carte grise en ligne, directement depuis votre ordinateur, votre tablette, ou votre mobile, grâce à cartegrise-online.fr.