La BMW i8 coupé, la sportive hybride du futur

La BMW i8 coupé, la sportive hybride du futur

La BMW i8 coupé (également disponible en roadster) est une sportive de BMW, qui a su fasciner et révolutionner le genre en ce qu’elle réinterprète la mobilité de demain. En effet, il s’agit d’une hybride rechargeable, qui a su s’imposer dans le paysage des voitures de sport. Ses lignes iconiques revendiquent ses prétentions futuristes, avec un design optimisant l’écoulement du flux d’air, permettant un aérodynamisme sans égal.

BMW i8 coupé

Dans l’habitacle, la BMW i8 affirme sa singularité, avec un intérieur qui reprend le dessin dynamique et les lignes de la carrosserie. Avec sa console centrale orientée vers le conducteur, la BMW i8 est confortable et proche de votre personnalité, avec un choix d’intérieurs et de selleries disponibles. Une panoplie de systèmes d’assistance vous épaulent pour faire face à tout, vous garantissant une traction maximale (Dynamic Traction Control + xDrive). Il ne faut pas oublier que la BMW i8 est également une 2+2, revendiquant donc une certaine polyvalence malgré une chasse aux kilos superflus.

BMW i8 coupé

Cette auto singulière permet de recharger ou de faire le plein. Motorisée par un bloc essence 3 cylindres développant 231 chevaux, la BMW i8 est assistée d'un groupe électrique développant 143 chevaux. Au total, nous avons une auto de 374 chevaux pour 570 Nm de couple. Ceci lui permet de filer jusqu’à 252 km/h et de boucler le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. L'autonomie se situe dans les 600 km, dont 37 en électrique.

Intérieur

Fiche technique

  • Moteur : 3 cyl + électrique
  • Puissance : 374 ch
  • Couple : 570 Nm
  • Vmax : 252 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,4 s
  • Coffre : 154 L
  • Prix : à partir de 141,950 euros
Top