Le comeback réussi d'Audi avec la RS4 Avant

Le comeback réussi d'Audi avec la RS4 Avant

La 4ème génération de ce break de chasse très apprécié des amateurs de belles carrosseries a été accueillie à bras ouverts. L’audi RS4 Avant est devenue une icône plébiscitée, et le demeure avec cette nouvelle version sortie en 2018. Son look est devenu plus agressif, avec un poids en baisse mais une motorisation en forte hausse.

RS4 avant

Une recette qui permet d’obtenir une familiale sportive et polyvalente. Sportive, élégante, l’Audi RS4 détonne et se calque sur la très impressionnante RS6. Plus longue de 62 mm, montée sur des jantes aluminium 19 pouces (de série), son profil de break ne cache en rien ses prétentions. Avec ses nouvelles optiques au design racé, elle respire la sportivité jusque dans les moindres détails.

Encore une fois, l’ambiance de l’habitacle est raffinée. La console centrale a été légèrement revisitée, avec l’intégration de l’Audi Virtual Cockpit et son écran 12 pouces. Le volume de coffre augmente pour atteindre 505 L, ce qui en fait une auto très pratique. Mais également plus légère (-80 kg par rapport à la précédente génération).

RS4 avant

Sous le capot, l’Audi RS4 Avant possède un V6 biturbo développant 450 ch pour 600 Nm de couple. À partir de la RS4, presque toute la famille RS est équipée du même moteur débordant d’efficacité, qui lui permet de filer jusqu’à 280 km/h (avec le pack RS - sinon 250 km/h). Le système de transmission intégrale Quattro est diablement efficace. D’aucuns pourraient même lui reprocher cette efficacité, rendant la RS4 moins joueuse. Mais la philosophie est l’efficacité, et à ce niveau, aucun reproche n’est possible.

Interieur RS4

Fiche technique

  • Moteur : V6 2,9 L TFSI
  • Puissance : 450 ch
  • Couple : 600 Nm
  • Vmax : 250 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,1 s
  • Coffre : 505 L
  • Prix : à partir de 95,500 euros
Top