Epoqu’auto 2021 - L’édition de la renaissance

Epoqu’auto 2021 - L’édition de la renaissance

Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de crise sanitaire, les amoureux d’automobiles anciennes vont pouvoir se réjouir puisque la 42e édition du salon Époqu’Auto se tiendra du 5 au 7 novembre à Lyon - Eurexpo. 

Cette édition du renouveau braquera les projecteurs sur les trois plateaux vedettes qui avaient été organisés dans les moindres détails en 2020 et qui réunira, sur 70 000 m2 de surface d’exposition quelques 800 exposants : marchands, artistes, clubs de marque, animations... 

Comme tous les ans, les trois grands constructeurs français seront donc bien entendu présents, mais aussi tous ces passionnés sans lesquels Epoqu’Auto ne serait pas ce qu’il est. Ainsi Autodiva, le spécialiste du sport automobile, reviendra cette année sur les grandes heures de la course automobile dans la région lyonnaise.

De son côté, l’espace Youngtimers, mettra l’accent sur les breaks sportifs On y trouvera notamment Audi, qui sera représenté avec une A4 break V6, mais aussi Alfa Romeo avec une Sport Wagon 156, BMW et son break 550i... Au total, huit breaks devraient être présents sur le plateau.  
Grâce au concours de nouveaux clubs de passionnés, des marques comme Maserati et Lamborghini seront également présentes pour la première fois.

On y retrouvera aussi la traditionnelle vente aux enchères. Cette année, elle se tiendra le dimanche 7 novembre à partir de 14h et sera comme toujours animée par maître Jean-Pierre Orsenat, commissaire- priseur à Fontainebleau. Une promenade dans le temps et dans l’histoire de l’automobile, qui commencera cette année dès le dôme d’Eurexpo, avec une reconstitution du garage d’Henri Malartre, le fondateur du Musée de l’automobile de Rochetaillée. 

Les trois plateaux principaux de l’exposition sont cette année consacrés à Simca qui présentera 50 voitures, à Bentley, deux ans après avoir fêté son centième anniversaire et qui présentera une vingtaine de voitures. Enfin, Époqu’Auto présentera une exposition totalement inédite consacrée aux Tricyclecars, ces drôles de véhicules venu de Grande-Bretagne
Autre attraction, qui est cette année reconduite, le plateau dédié aux véhicules utilitaires mettra à l’honneur la fondation Berliet. Enfin, le plateau moto sera cette année dédié aux machines d’avant-guerre.

Une superbe programmation donc, à découvrir du 5 au 7 novembre à Euroexpo à Lyon.

Epoqu'auto 2021
9 rue Vauban 69006 Lyon
www.epoquauto.com