Jeep Wrangler Rubicon 392 :  un V8 sous le capot !

Jeep Wrangler Rubicon 392 : un V8 sous le capot !

Si le plus célèbre des Jeep ne sera désormais proposé qu’en version hybride rechargeable en Europe, les américains ont déjà droit à une déclinaison thermique bien plus musclée. Ces dernières années, le fantasme du retour d’un V8 sous le capot du Wrangler prenait forme sur des modèles modifiés indépendamment par leurs propriétaires jusqu’à la présentation officielle du concept Rubicon. Face à l’engouement du public, le concept passe l’étape de la production !

C’est donc le V8 HEMI 6.4L (392 pouces cube) des Dodge Charger et Challenger Scat Pack qu’on peut désormais commander dans les concessions américaines Jeep. Un moteur mélodieux et performant qui atteint la puissance phénoménale de 470 chevaux, sans avoir recours à la moindre suralimentation. C’est tout simplement le moteur atmosphérique le plus puissant fabriqué par Dodge. Le Jeep peut ainsi prétendre à un 0 à 100 km/h en à peine plus de 4,5 secondes.

Seules la finition haut de gamme Rubicon – rebaptisée pour l’occasion « Rubicon 392 » - et la carrosserie Unlimited 4 portes peuvent bénéficier de cette nouvelle mécanique, associée à une boite automatique 8 vitesses. Extérieurement, le Jeep Wrangler Rubicon 392 se distingue des autres versions par son capot bombé, surmonté d’une grande prise d’air, et par sa réhausse de caisse qui lui offre de meilleures capacités de franchissement. Dans ce même esprit, le nouveau système Hydro-Guide empêche l’eau d’entrer dans l’admission, remplaçant le traditionnel snorkel lors des traversées de gués.

Cette nouvelle mouture du Wrangler ne sera donc pas officiellement distribuée en Europe mais est d’ores et déjà disponible auprès d’importateurs indépendants.