Chiffre Laurent Automobiles, un chiffre à retenir dans l'automobile

Chiffre Laurent Automobiles, un chiffre à retenir dans l'automobile

Ref. 111290

Catégories

« Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me » (prend moi pour un idiot une fois, honte à toi, prend moi pour un idiot deux fois, honte à moi). Cet adage américain pourrait convenir assez bien à Laurent Chiffre ou tout du moins à son histoire. En effet, notre homme est tombé amoureux des belles américaines dès son plus jeune âge. Il n’a que 7 ans, quand, en se promenant avec sa grand mère sur le port de Saint-Tropez, il sursaute au vrombissement d’une magnifique corvette vert métallisée. Fasciné, le gamin n’arrive pas à détourner son regard de la belle et pourtant il n’est pas bien haut puisqu’il à du se mettre sur la pointe des pieds pour regarder l’intérieur…Reste que l’anecdote va marquer à jamais le gamin qui rêve alors de posséder une corvette. Sa grand-mère promet même de lui en offrir une un jour. Malheureusement, elle décède alors que Laurent n’a que 16 ans. Cette épreuve n’entache pas sa détermination et Laurent travaille avec acharnement, économisant chaque centime pour réaliser son rêve.

Alors qu’il a 19 ans, il touche finalement du doigt le graal et signe pour une magnifique corvette C3 noire. Un rêve qui se réalise, mais qui tourne rapidement au cauchemar. Laurent est jeune et peu expérimenté et il se fait avoir. Le véhicule en question souffre d’une fuite d’huile et de nombreux autres problème et vices cachés. Cette fois encore, cet épisode le marque à jamais et il jure qu’il ne se fera plus jamais avoir de la sorte. Il s’informe, se cultive, apprend… Toutefois, même si cet univers le passionne, il ne se lance pas dans le milieu automobile. À la place, il reprend en 1989, et à seulement 22 ans, la blanchisserie familiale. Une entreprise qui compte alors une trentaine d’employés. Un challenge que notre homme relève avec brio car il a la fibre entrepreneuriale. Les affaires prospères et il met rapidement assez d’argent de côté pour s’offrir une autre corvette, mais cette fois ci, il ne se fera pas avoir.

Toutefois, le monde de l’automobile continue de le fasciner et sept ans après la reprise de l'entreprise de blanchisserie, il décide de créer une autre société de négoce automobile avec une spécialisation dans les voitures américaines. Jeep, Corvette, Pontiac ou Cadillac sont encore assez rares dans l’hexagone et notre homme le sait. Pendant 11 ans, il mène de front ses deux carrières, la blanchisserie et le négoce automobile. En 2007, il prend finalement la décision de fermer la blanchisserie pour se consacrer pleinement a ce qui le fait vibrer, l’automobile.

Pour faire du chiffre, il décide d’abord de vendre tous types de véhicules de la Twingo à l’Audi en passant par des Peugeot ou des BMW. Toutefois, il réserve une place privilégiée aux véhicules d’outre Atlantique.

En 2010-2011, profitant de la faiblesse du dollar, il décide de consacrer tout son temps à l’importation de modèles arrivant directement des USA. Un contexte favorable qui lui permet d’acheter à bon prix, mais aussi de voyager plus fréquemment. 

En effet, notre homme n’est pas du genre à acheter sur internet sans savoir ce qu’il recevra vraiment, sa mauvaise expérience avec la corvette noire lui a servi de leçon et il a juré qu’il ne se fera pas avoir une seconde fois. C’est donc en personne qu’il inspecte chaque véhicule avant l’achat. Il gère également lui-même le transport et s’occupe aussi de toutes les formalités. Tous les véhicules en stock chez Chiffre Laurent Automobiles ont été soigneusement sélectionné par lui-même, sans avoir besoin d’un intermédiaire. Cela permet de sceller l’affaire plus facilement, mais c’est aussi une garantie pour le futur acheteur. 

Il met un point d’honneur à tout faire lui-même et il est également attaché à faire une travail sérieux. Son but est de proposer des véhicules en parfait état avec lequel le client va se faire plaisir. Cette démarche ne s’arrête d’ailleurs pas à l’achat puisque chaque automobile est révisée, préparée et possède des papiers en règle. Bref, un véhicule clés en main. 

Un sérieux pour lequel Laurent est largement reconnu dans le milieu de la corvette, puisque Chiffre Laurent Automobiles est le partenaire  officiel de forums consacrés à la corvette, www.corvettepassion.com, et "Corvette Family France", deux supports plein de conseils et d’informations à destination des propriétaires de la belle américaine.

Passionné dans l’âme, Laurent fait donc les chose à sa manière et c’est la même chose à propos de ses locaux. Ne le cherchez pas sur le port de Saint Tropez ou dans les rues côtées de la Cote d’Azur. Pour trouver Chiffre Laurent Automobiles, il faut se rendre à Gassin, dans le Var, au milieu des vignes où il ne reçoit que sur rendez-vous. 

Il s'est également installé en début d'année 2021 dans un nouveau local à Puget sur Argens (3, Zone Industrielle les Meissugues - quartier les barestes 83480 Puget sur Argens) où il possède un show room avec 7 à 8 voitures exposées en permanence. Assurément une bonne adresse pour les passionnés de voitures américaines.

Les 5 conseils de Laurent Chiffre pour acheter une véhicule américaine d‘occasion

  • Ne jamais acheter un véhicule ancien sans le voir.
  • N'achetez pas un véhicule à des sociétés basées outre Atlantique n'ayant pas d'existence légale en France. Achetez à des professionnels reconnus. 
  • N'achetez pas un prix, achetez un véhicule (le prix s'oublie la qualité reste).
  • N'achetez pas sur un coup de tête, comparez les offres.
  • Si vous êtes novice n'hésitez pas à faire appel à un expert ce qui vous évitera que votre rêve devienne un cauchemar.

Chiffre Laurent Automobiles
Tél. : 06 07 52 33 02
Mail. 0607523302@wanadoo.fr
www.l-chiffre.com

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement