Les news : L'hypercar Ferrari, le nouveau logo d'Aston Martin, Kanye West dans l'automobile ?

Les news : L'hypercar Ferrari, le nouveau logo d'Aston Martin, Kanye West dans l'automobile ?

Alfa Romeo : une nouvelle sportive confirmée

Désormais sous le commandement de Jean-Philippe Imparato, Alfa Romeo devrait connaître une renaissance sous l’impulsion de Stellantis. Le constructeur au Biscione a récemment lancé son SUV Tonale, qui devrait aider à relancer les ventes. Quoiqu’il en soit, Alfa Romeo prépare d’ores et déjà une nouvelle sportive élitiste qui devrait rendre hommage à la Tipo 33 Stradale de 1967. Un véhicule placé au-dessus d’une 4C ou encore d’une 8C, qui sera soit 100% électrique soit 100% thermique.

Alfa RomeoAlfa Romeo


Sally Carrera prend vie ! Vendue 3,6 M aux enchères

Plus connue sous les traits animés de Sally Carrera dans le dessin animé Cars, le constructeur allemand a présenté une 911 inspirée du personnage. La 911 Carrera GTS bleu métallisé ressemble à s’y méprendre à celle du film. Sa création a nécessité 10 mois de travail, dont l’objet était la vente aux enchères par RM Sothebys. Ainsi, la Porsche Sally Carrera a été vendue 3,6 millions d’euros pendant la Car Week, un pactole qui ira profiter à deux associations caritatives.

Sally CarreraSally Carrera


L’hypercar Ferrari se précise

L’italien a annoncé son retour en endurance en 2023, et donc à ses racines avec notamment l’épreuve des 24 Heures du Mans. Le prototype de la future voiture de course LMH fait déjà ses premiers pas sur le mythique circuit de Fiorano, propriété de Ferrari. Bien évidemment, le constructeur de Maranello a camouflé sa future hypercar, mais nous pouvons néanmoins deviner un immense aileron arrière et une forme très longue et basse. La catégorie LMH s’annonce très prometteuse, avec la présence de Ferrari, Toyota ou encore Peugeot.

Hypercar FerrariHypercar Ferrari


Aston Martin : Nouveau logo et nouveaux investisseurs

Le constructeur anglais a récemment changé son logo, pour la huitième fois de son histoire. Ceci dit, les changements sont mineurs et mettent en avant une modeste simplification, accompagnée d’un nouveau slogan : “Intensity. Driven”. Ce changement arrive alors que le fonds d’investissement d’Arabie Saoudite devient le second actionnaire principal d’Aston Martin (avec 16.7% de participation, après Lawrence Stroll). De quoi donner un nouveau souffle à la marque, dont la santé ces derniers temps est semblable à celle d’une montagne russe.

Logo Aston MartinLogo Aston Martin


Le Salon de Genève… au Qatar : Une étrange délocalisation

Pour la troisième année consécutive, le Salon Automobile de Genève n’aura pas lieu, contrairement à ce qui avait été annoncé. Tout du moins, pas à Genève et sous la forme que nous connaissons. En effet, le GIMS sera délocalisé au Qatar en novembre 2023. Reste à voir si la plupart des constructeurs feront le déplacement, et notamment les marques de supercars qui ne se déplaçaient que pour Genève (Koenigsegg ou encore Pagani). L’événement se déroulera à Doha et proposera de nombreuses expériences de conduite uniques et spectaculaires.

Geneva International Motor ShowGeneva International Motor Show


Kanye West dans l’automobile ? Avec sa marque DONDA

Le rappeur américain Kanye West, fondateur de la société Donda Industrial Design a de grosses ambitions dans de nombreux secteurs d’activités, allant des meubles à l’automobile. Alors que le monde entier attend la voiture d’Apple, il semblerait que Kanye West soit plus rapide, avec sa volonté d’un véhicule conceptualisé, conçu et fabriqué aux Etats-Unis. Donda nous dévoile un visuel de véhicule en mousse (selon leurs dires) aux allures de tout-terrain surélevé.

Kanye WestDonda


Voici la Ferrari 296 GT3 en attendant Le Mans !

Le constructeur transalpin est attendu quant à ses futures participations aux compétitions GT, et notamment en endurance et aux 24 Heures du Mans. D’où la nouvelle Ferrari 296 GT3, leur nouvelle arme de guerre remplaçante de la 488 GT3. Elle est plus légère que sa devancière, possède 20% d’appui en plus, ainsi qu’un châssis plus rigide. Dérivée de la 296 GTB, l’auto possède quelques différences par rapport à la voiture de série afin d’améliorer la fiabilité, l’accessibilité et la maniabilité, des éléments clés en endurance. Elle fera ses débuts en janvier 2023 aux 24 Heures de Daytona.

Ferrari 296 GT3Ferrari 296 GT3


Pagani accidentée en Croatie : Crash à 15 millions d’euros

Alors que le Supercar Owners Circle battait son plein en Croatie, lors d’une balade sur les routes pittoresques du pays, un participant a perdu le contrôle du train arrière de son véhicule à faible vitesse, venant heurter le véhicule qui arrivait en face. Fort heureusement, les dégâts assez importants ne sont que matériels, mais cela reste toujours triste à voir. D’autant plus qu’il s’agit d’une des trois Pagani Zonda HP Barchetta, dont le prix est évalué à 15 millions d’euros. L’auto sera probablement reconstruite, quand bien même les assurances n’ont pas dû apprécier !

PaganiPagani


Une Shelby de 1300 chevaux : GT500 Code Red

Le préparateur Shelby est coutumier des améliorations tous azimuts, et a produit 4 voitures expérimentales. Pour la première fois, Shelby va commercialiser en édition limitée une voiture expérimentale dérivée de la Shelby GT500 : la Code Red (10 unités par an). Un kit plus large, de nouvelles roues, un capot en carbone et de nombreuses améliorations techniques sont au programme. Mais surtout sous son capot, le V8 5,2 L est renforcé et amélioré à outrance, lui permettant de délivrer jusqu’à 1300 chevaux pour 1356 Nm de couple (si elle roule à l’éthanol E85).

ShelbyShelby


La prochaine RS6 ? Elle sera hybride !

Alors que l’électrification bat son plein chez les constructeurs, certains segments n’hésitent pas à prendre leur temps pour réussir la transition. C’est notamment ce qui arrivera à la future génération de l ‘Audi RS6 (dite C9) qui, avant de passer par le tout-électrique, prendra le chemin de l’hybridation dès 2026. Bien évidemment, nous parlons ici d’un système plus lourd que la micro-hybridation 48V, mais qui comportera encore un versant thermique. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse donc de la dernière RS6 thermique.

Audi RS6Audi RS6

Categories:

  • News,
  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Alfa Romeo,
  • Aston Martin,
  • Audi RS6,
  • Ferrari,
  • Ferrari 296 GTB,
  • Ferrari 296 GTS,
  • Porsche 911,
  • Porsche Carrera GT,
  • Shelby

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement