Les news : La pénurie de puces va continuer, la XK120 fête ses 75 ans, une Maserati pour Barbie ?

Les news : La pénurie de puces va continuer, la XK120 fête ses 75 ans, une Maserati pour Barbie ?

La pénurie de puces va continuer selon Carlos Tavares

Malgré les investissements colossaux dans ce domaine, le PDG du groupe Stellantis Carlos Tavares estime que la crise des semi-conducteurs (pénurie de puces) devrait persister jusqu’à la fin de l’année prochaine. Une situation compliquée due à un problème structurel, qui touche la planète entière, et a entraîné une chute considérable de la production automobile. Les résultats des investissements de plusieurs milliards à la fois de l’Europe et des Etats-Unis pour apporter une solution viable à cette pénurie ne seront visibles que d’ici la fin 2023, voire début 2024.

Pénurie de pucesPénurie de puces


Mégane RS, tuée par la demande ? La fin en 2023

Chose paradoxale, la demande de véhicules performants à essence sur le segment de la Mégane RS diminue (tout du moins dans certains marchés, dont l’Europe). Une raison qui sonne le clap de fin définitif pour la compacte sportive thermique de Renault, d’ici fin 2023. Pour l’heure, la Mégane e-Tech semble assurer une transition officieuse, avec peut-être une future version performance dans les cartons, ou alors une reprise par Alpine. Bien que l’on pouvait s’y attendre, nul doute que cette info pousse déjà à la nostalgie de la compacte à moteur à combustion interne qui aura fait les belles heures de la marque au losange.

Renault Mégane RSRenault Mégane RS


Porsche : nouveau record à Pikes Peak avec une 911 Turbo S

Dans une volonté de toujours faire mieux, alors que la centième édition de la réputée course de côte de Pikes Peak aux Etats-Unis était déjà révolue, la Bentley Continental GT s’est faite détrôner par une Porsche 911 Turbo S. Ce record certifié hors des jours de course (et donc officiel) est conséquent puisqu’il fait mieux de près de 25 secondes. Il n’aura fallu au pilote David Donner que 9 minutes et 53 secondes à la Turbo S de 650 chevaux pour abattre les 156 virages et 20 km de long du tracé.

Porsche 911 Turbo SPorsche 911 Turbo S


Les 75 ans de la XK120 : Une F-Type pour fêter ça

En attendant patiemment 2025 et la renaissance de la marque anglaise, qui va renouveler toute sa gamme d’ici là, Jaguar va dévoiler en 2023 un modèle spécial qui fête les 75 ans d’un modèle iconique, la XK120. La voiture de série la plus rapide en 1948 aura donc une édition hommage sous les traits d’une Jaguar F-Type 75 dont le prix débutera à partir de 77,000 euros, avec 3 motorisations. Du 4 cylindres de 300 chevaux au V8 de 575 chevaux, la F-Type 75 (coupé ou cabriolet) possède une teinte métallique vert Giola exclusive, des optiques à LED, inserts noirs ou encore des amortisseurs Adaptive Dynamics.

Jaguar F-typeJaguar F-type


La 400ème Chiron : Bientôt la fin de la production

Le 400ème exemplaire de la supercar française Chiron de Bugatti vient de sortir des usines de Molsheim. Il s’agit d’un sublime exemplaire de Chiron Super Sport (9 exemplaires au monde) en carbone vert et jantes en magnésium, possédant le Sky View qui éclaire l’habitacle noir et vert. Limitée à 500 exemplaires, la Bugatti Chiron a donc accompli le 4/5 de sa production initiale, et il ne reste plus que 100 exemplaires à construire, en attendant de construire la Mistral et la Bolide.

Bugatti ChironBugatti Chiron


Audi RS 3 Performance Edition : La plus rapide de l’histoire

La dernière génération de la RS3 profite de la créativité du département RS pour développer une nouvelle série limitée baptisée Performance Edition. Avec ses 407 chevaux, 4 roues motrices et de nombreux éléments RS comme le châssis Sport RS, l’auto est une pépite de technologie limitée à 300 exemplaires dans le monde (disponible à partir de 87,000 euros). Nous sommes ici face à la RS3 la plus rapide (il s’agit tout de même de la première de son segment à atteindre 300 km/h) et la plus puissante de l’histoire de la marque aux anneaux.

Audi RS3 Performance EditionAudi RS3 Performance Edition


La Ferrari 499P prête pour l’endurance

L’endurance fait rage, avec de nombreux nouveaux constructeurs ayant décidé de s’engager dans la discipline, dont Toyota, Peugeot ou encore Ferrari. C’est lors des Finali Mondiali que la marque au cheval cabré a présenté sa 499P, qui ambitionne de courir dans la catégorie Hypercar du WEC en 2023. Après 50 ans d’absence, Ferrari est attendu au tournant, avec son V6 accompagné d’un moteur électrique, communiquant jusqu’à 680 chevaux aux 4 roues motrices du proto. Un look ravageur, qui a la lourde tâche de gagner face aux Peugeot 9X8 et autres Porsche 963.

Ferrari 499PFerrari 499P


Une Maserati pour Barbie ? Collaboration avec Mattel

Les partenariats au sein du monde automobile sont divers et variés, et parfois surprenant. Nous en voulons pour preuve cette Maserati Grecale développée en partenariat avec Mattel et produite en 2 exemplaires, dont une partie des fonds sera reversée à des associations caritatives. Certes, il aut apprécier le rose et le jaune fluo, mais sachez que cette Barbie x Maserati Grecale Trofeo a également pour objectif de mettre en avant les possibilités du programme de personnalisation de la marque au trident. Le message est passé.

Maserati GrecaleMaserati Grecale


Porsche 911 Carrera Panamericana : Hommage à la Porsche 356

Le constructeur allemand vient de développer un modèle unique de sa 911 à la demande de Porsche Amérique Latine, qui sera réservé à une vente aux enchères. Le modèle célèbre la Porsche 356 S cabriolet ayant participé et remporté la fameuse Carrera Panamericana en 1952. L’auto est basée sur une 911 type 992 Carrera S cabriolet, et reçoit une teinte bleue ainsi que le numéro 11. Quant à l’intérieur, il est gris cendré et les appuie-tête possèdent un logo spécifique faisant référence à la course.

Porsche 911 Carrera PanamericanaPorsche 911 Carrera Panamericana


Nascar : un dépassement incroyable inspiré par les jeux vidéo

On dit souvent que la réalité est bien éloignée des jeux vidéo. Et pourtant, le pilote de Nascar Ross Chastain a effectué une manœuvre qu’il effectuait sur jeu vidéo dans son enfance, afin d’effectuer un dépassement foudroyant. Contre toute attente, le pilote s’est jeté sur le mur du circuit ovale à toute vitesse dans une pluie d’étincelles, au dernier virage, passant de la 10ème à la 5ème place au classement. Une scène qui lui permet d’aller en finale, mais qui ne laisse pas sa Camaro ZL1 indemne !

Chevrolet Camaro ZL1Chevrolet Camaro ZL1

Categories:

  • News,
  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Audi RS3,
  • Bugatti Chiron,
  • Chevrolet,
  • Ferrari,
  • Jaguar XK120,
  • Maserati Grecale,
  • Porsche,
  • Porsche 911,
  • Renault Megane

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement