Les news : La GR Super Sport incertaine, La Bugatti Bolide plus belle voiture, La première Countach renaît !

Les news : La GR Super Sport incertaine, La Bugatti Bolide plus belle voiture, La première Countach renaît !

Ref. 111363

Catégories

Voitures concernées

  • Alfa Romeo Giulia GTA,
  • Bugatti Chiron,
  • Chevrolet Corvette C8,
  • Lamborghini Countach,
  • Toyota

Toyota hésite à produire sa supercar, la GR Super Sport incertaine

Le constructeur japonais Toyota a pour projet de participer aux 24 Heures du Mans avec une voiture de course électrifiée. Une version route nommée GR Super Spot avait été prévue, mais la marque étudie encore la commercialisation potentielle de ce qui n’est pour l’instant encore qu’un concept. Le développement d’une telle hypercar n’est pas chose aisée, a fortiori lorsque les rumeurs parlent d’un monstre hybride de 1000 chevaux à moteur V6. Néanmoins, certaines sources évoquent des difficultés et incidents lors de tests sur circuit, qui pourraient décourager le constructeur japonais à sceller le sort de son hypercar.


Le FAI choisit son hypercar. La Bugatti Bolide plus belle voiture

Début Octobre se tenait le 36 ème Festival Automobile International (FAI), un événement consacré notamment au design de véhicules. Dans la catégorie Hypercar, le jury a jeté son dévolu sur la Bugatti Bolide, la dernière track car de Bugatti. Cette dernière est capable de prouesses techniques sur circuit grâce à son poids plume (1450 kg) et son W16 de 1600 chevaux ultra puissant. Mais c’est vraiment son look extrême taillé pour la piste qui a plu aux experts du style.


La première Countach renaît ! Polo Storico à l’honneur

Le premier exemplaire de la Lamborghini Countach, présenté à Genève en 1971 avait disparu dans un accident en 1974. Le département historique de la marque au taureau, Polo Storico, a réussi à reconstruire ce véhicule pour le compte d’un collectionneur. Cette prouesse technique et mécanique a nécessité 25,000 heures de travail en respectant certaines techniques traditionnelles, afin de reconstruire l’auto à l’identique et de mettre en valeur sa teinte jaune. De quoi fêter le cinquantenaire de la Countach de la plus belle des façons !


Succès pour les GTA et GTAm. Alfa Romeo se frotte les mains

Cela faisait à peine 4 mois que le constructeur italien Alfa Romeo avait dévoilé les versions ultra-sportives de sa Giulia, les GTA et GTAm (une version encore plus extrême). Voilà qu’ils annoncent avoir déjà vendu les 500 exemplaires de ces deux versions confondues, destinées à un marché de niche. Une belle réussite pour la marque, qui traverse une période difficile mais réussit néanmoins à mettre en valeur la passion de sa clientèle. À la recherche d’une voiture sans compromis, il faudra désormais être à l’affût des annonces automobiles pour s’en procurer une !


Voiture autonome ? Ferrari dit NON. L’expérience de conduite avant tout

Dans un monde qui tend à l’électrification et à l’automatisation de l’expérience de conduite, les véhicules sportifs font office d’intrus. Là où Tesla mise tout sur son système Auto Pilot de conduite autonome, Ferrari ne suivra pas cette voie. C’est ce que révèle le PDG par intérim de Ferrari, John Elkann (accessoirement président du groupe Stellantis), qui estime que la sensation au volant est trop importante puisque l’essence même d’une Ferrari est de la conduire. La conduite à l’état pur n’est donc pas encore enterrée !


Bugatti Chiron Super Sport 300+ Premières livraisons

L’hypercar française, connue pour avoir atteint la vitesse maximale de 490, km/h a déjà commencé sa commercialisation (avec une vitesse bridée à 440 km/h, ce qui est déjà incroyable). Sur les 30 exemplaires prévus et déjà tous vendus (3,5 millions par véhicule tout de même), Bugatti a d’ores et déjà livré 8 unités de la voiture la plus rapide du monde. Il s’agit par ailleurs des exemplaires reprenant la livrée orange et noir de l’auto ayant battu le record de vitesse (une livrée déjà vue sur la Veyron WRE).


La Gendarmerie commande des Alpine. 26 unités de l’A110 

La flotte automobile de nos forces de l’ordre se renouvelle et se modernise presque chaque année. En effet, comme le suggérait les rumeurs, Renault a gagné un bel appel d’offre : le ministère de l’intérieur vient tout juste de passer commande de 26 Alpine A110 pour les besoins de la gendarmerie nationale. Il s’agit de véhicules rapides pour les interventions ayant vocation à remplacer les Mégane RS. Par ailleurs, il s’agit d’Alpine A110 Pure de 252 chevaux et pouvant atteindre les 250 km/h, dont le prix unitaire est de 58,400 euros.


Chevrolet C8 officialisée en France. Elle démarre à 88,620 euros

La dernière sportive américaine arrive officiellement en France avec un moteur atmosphérique V8 central arrière et un prix défiant toute concurrence démarrant à 88,620 euros (pour la version avec une finition LT2). À ce prix vous avez une C8 coupé de 482 chevaux et 613 Nm de couple, mieux équipée que la plupart des modèles américains (affichage tête haute, système de navigation, sièges chauffants et ventilés etc…). Une finition LT3 est disponible en option, tout comme le pack performance Z51. La version cabriolet quant à elle débute à 95,170 euros.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement