Les news : La corvette C8 dévoile ses prix français, Lamborghini restera avec Audi, Un nouveau directeur général pour Ferrari

Les news : La corvette C8 dévoile ses prix français, Lamborghini restera avec Audi, Un nouveau directeur général pour Ferrari

Ref. 111289

Catégories

Voitures concernées

  • Chevrolet Corvette C8

Les prix français de la Corvette C8 dévoilés. Elle démarre à 100,820 euros

La huitième génération de la Chevrolet Corvette, qui a beaucoup fait jaser outre-Atlantique pour son prix très attractif (environ 54,000 euros), vient de faire connaître son prix en Europe. Malheureusement pour nous, le prix européen de la nouvelle C8 est assez salé, puisqu’il débute à 100,820 euros pour la version coupé (malus écologique non compris). En revanche, pour ce prix là nous avons une C8 très bien équipée de série puisqu’elle possède le pack Z51 et un niveau de finition intermédiaire (écran tactile, régulateur, affichage tête haute etc…). Arrivée prévue d’ici Octobre 2021 !


Porsche Taycan et Mansory. Une base de Taycan Turbo S

Le préparateur Mansory aime bien faire parler son art sur les véhicules les plus en vue du moment. Et quel autre véhicule si ce n’est la bombe électrique qu’est la Porsche Taycan ? La berline 100% électrique se voit ainsi modifiée esthétiquement avec l’ajout de nombreux éléments en carbone composite, une matière très chère aux yeux de Mansory. Sur base de Turbo S, l’auto se voit affublée de jantes spécifiques, nouvelles entrées d’air, jupes latérales, énorme diffuseur… l’auto reste reconnaissable, mais la patte Mansory est clairement passée par là !


Lamborghini reste avec Audi. Une offre d’achat rejetée

Le groupe Volkswagen a décidé de l’avenir de la marque italienne fin 2020, en assurant que Lamborghini resterait dans le groupe, sous le giron d’Audi. Ceci n’empêche pourtant pas des investisseurs de formuler des offres d’achat. Le dernier en date est un consortium suisse et britannique, qui a proposé 9 milliards d’euros pour le rachat de Lamborghini. Malheureusement pour eux, Audi ne souhaite pas vendre et a refusé l’offre. Volkswagen a donc abandonné son idée d’introduction de ses marques italiennes.


Un nouveau boss chez Ferrari. Bienvenue à Benedetto Vigna

Le successeur de Louis Camilleri arrive après la démission surprise de ce dernier l’année dernière. Benedetto Vigna est un physicien italien ayant fait ses armes non pas dans le secteur automobile, mais dans la technologie. Il a contribué à développer de nombreux brevets en matière de semi-conducteurs et de capteurs, des technologies utilisées dans les airbags ou encore dans la console Wii de Nintendo. Ce choix atypique est dans l’ordre du temps et met en exergue la volonté de Ferrari de s’adapter à cette transition énergétique avec un connaisseur aux manettes.


Nouvelle chance pour Alfa Romeo. Stellantis investit

Le nouveau groupe automobile Stellantis, qui possède notamment Peugeot ou encore Chrysler, a décidé de donner une nouvelle chance à certaines marques emblématiques qui étaient en difficulté. Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, va donner 10 ans à ses marques pour faire leurs preuves, et notamment Alfa Romeo et Lancia. Pour cela, Stellantis compte investir massivement en elles. Alors qu’Alfa Romeo possède une gamme assez riche (Stelvio, Giulia et bientôt Tonale) qui a de fortes ambitions, Lancia ne propose pour l’heure qu’un unique modèle : l’Ypsilon.


Le futur de Lamborghini. Thermique mais surtout électrique

Le nouveau plan stratégique de la marque au taureau a été présenté fin mai et a bouleversé la marque italienne, avec l’arrivée d’un premier modèle 100% électrique. La marque, dont une offre de rachat de 9 milliards a été refusée par Audi, compte ainsi lancer deux nouveautés équipées d’un V12 thermique (probablement dérivée de l’Aventador). Par la suite, un modèle hybride de série marquera un changement, puisque après lui toute la gamme sera hybride. Ensuite, la première Lamborghini tout-électrique verra le jour. L’électrification semble donc clairement inscrite dans la feuille de route des sportives italiennes.


BMW revient en endurance. Une absence de 21 ans

Le constructeur allemand a annoncé son grand retour dans la nouvelle catégorie reine de l’endurance, le LMDh (Le Mans Daytona Hybrid). De quoi faire plaisir aux fans de sport automobile, qui verront des batailles fratricides allemandes sur circuit entre Audi, Porsche et désormais BMW. Voilà 21 ans que BMW s’était retiré de cette catégorie en endurance, tout en y gardant un pied. La catégorie LMDh n’est donc pas la fameuse catégorie supercar, mais elle est moins coûteuse et permet notamment de courir dans les championnats américains. D’ailleurs, le retour de BMW se fera à Daytona, en 2023 (et aucune info sur une hypothétique participation aux 24h du Mans).


Michelin engagé pour l’environnement. Des pneus en plastique recyclé

La société de pneumatiques Michelin travaille actuellement sur des gommes éco-responsables. Ces pneumatiques sont plus respectueux de l’environnement puisque issues d’un processus de fabrication moins lourd en émissions. Couplé à des matières premières alternatives, et notamment du plastique recyclé (comme le polyéthylène téréphtalate), les prototypes jusqu’alors essayés offrent des capacités et performances identiques. Par ailleurs, Michelin envisage d’utiliser des matériaux recyclés pour 40% de sa production d’ici 2030 (toute la production d’ici 2050).


Honda Civic et boîte manuelle. On ne change rien !

Alors que la toute dernière Honda Civic vient d’être dévoilée, nous en savons un peu plus concernant les futures versions sportives de la japonaise. Ces dernières (Honda Civic Type R et Honda Civic Si) garderont une boîte manuelle à six rapports ! Un choix rare qui devrait être applaudi en ces temps où les clients et donc les constructeurs privilégient la simplicité et l’efficacité des boîtes automatiques (mais ceci permet également de ne pas investir dans une nouvelle transmission). En revanche, rien ne dit si elle sera 100% thermique.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement