Garage Caldéroni, la passion avant tout !!

Garage Caldéroni, la passion avant tout !!

Entreprise familiale créée en 1969 par Jean-Paul CALDÉRONI (ancien mécanicien de course de Pierre MAUBLANC).

D'abord agent Alfa Roméo / Fiat / Lancia / Autobianchi / Ferrari, le Garage CALDÉRONI sera Agent Officiel Ferrari de 1976 à 2005. Depuis cette date le Garage CALDÉRONI est devenu un garage indépendant spécialiste Ferrari.

Entré au Garage en 1986, Gilles CALDÉRONI partage avec son père la même passion pour la marque au cavalino. Ancien mécanicien de course de Marcel TARRES et d'Anne BAVEREY, Gilles, attrape le virus de la compétition. Il court lui même jusqu'en 1999 et s'arrête afin de reprendre en janvier 2000 la succession de son père Jean-Paul parti à la retraite. Gilles, qui fêtera prochainement ses 21 ans à la tête de l'entreprise, est toujours secondé par la même équipe de passionnés qui l'entoure depuis de nombreuses années.

Historiquement situé 10 rue Louise dans le 3ème arrondissement de Lyon, le Garage CALDÉRONI a fait peau neuve, depuis le 1er novembre 2014, à Miribel.

Pratique d’accès, à quinze minutes du centre de Lyon via la sortie 3 des Echets, autoroute A46, vous trouverez Gilles Calderoni et son équipe, Tonio, Arnaud et Ludivine, dans un parc d’activités. Facile et pratique pour stationner, le client ou passionné n’aura aucun mal à trouver le lieu pour peu qu’il soit observateur.

Discrétion toute Lyonnaise, si ce n’est un modeste panonceau rien n’identifie le garage mais la porte d’entrée passée vous changez de dimension. Vous pénétrez dans une vraie cathédrale au sens propre comme figuré, la hauteur sous plafond de l’établissement inspire le respect.

Pour découvrir anciennes et modernes Ferrari, ce garage reste un must. L’accueil chaleureux, les compétences et la connaissance de la marque restent inégalées à ce jour et ce depuis longtemps sur la région Lyonnaise.

Pour parler esprit maison, Gilles œuvre depuis 1986 comme son paternel avant lui. Notez ce que confia Pierre Maublanc à propos de Jean-Paul Calderoni, il y a déjà fort longtemps et cela pour le compte d’une revue du Club Ferrari : “Dans les années soixante, il fut durant quelques années mon mécanicien de course. Croyez moi, il y a une différence entre un mécanicien et un mécanicien de course. Pour ce dernier, le pilote doit lui faire entièrement confiance, il en va de sa vie. Jean-Paul avait d’excellentes dispositions, méticuleux, calme et inébranlable. Pour l’anecdote, alors que nous faisions une reconnaissance pour une course de côte, au volant d’une superbe Abarth, nous sommes tombés nez à nez avec un véhicule. Nous avons fait un saut d’une centaine de mètres dans les sapins et fini tous les deux à l’hôpital de “ La Tronche ”, en Isère. Cela aurait pu mal se terminer mais il n’a pas bronché ! Personnellement, je garde de Jean-Paul le souvenir d’un remarquable mécanicien, appliqué, consciencieux, discret et surtout inébranlable. Il a quitté ma société en 1967 mais je ne l’ai pas oublié.”

Gilles, trouvant que cette petite observation colle parfaitement à l’établissement, il n'a pu s’empêcher de la ressortir aujourd’hui. La devise « Méticuleux, calme et inébranlable » devrait être inscrite sur le fronton de l’établissement.

Des propriétaires de belles autos, passionnés de mécanique, venant des 4 coins de France confient au Garage CALDÉRONI leur bolide en toute confiance. La satisfaction des clients étant une priorité pour l'entreprise.

Aujourd'hui, avec plus de 50 années d'expérience, le Garage CALDÉRONI a pour but de satisfaire un grand nombre de propriétaires de Ferrari (et, occasionnellement, d'autres marques de prestige).
"Notre savoir-faire est, avant tout, au service de notre clientèle. Des passionnés au service de passionnés."

GARAGE CALDERONI
ZAC de Rosarge 530 rue de la Dombes Les Echets
01700 MIRIBEL
Tél. : 04 78 54 01 57
garage-calderoni.com