les news électriques : La Tesla Model Plaid+ bat la Bugatti Veyron, La renault 5 fabriquée en France, Nouveau record Porsche Taycan

les news électriques : La Tesla Model Plaid+ bat la Bugatti Veyron, La renault 5 fabriquée en France, Nouveau record Porsche Taycan

Tesla Model Plaid+ Elle bat la Bugatti Veyron

Les Tesla Model S Plaid et Plaid+ ont été officialisés. Possédant trois moteurs électriques, la Tesla Model S Plaid+ développe 1000 chevaux et abat le 0 à 100 km/h en 2,1 secondes, tout en pouvant rouler jusqu’à 320 km/h. En d’autres termes, l’auto de 139,990 euros ffait mieux qu’une Bugatti Veyron, et devient par ailleurs une des autos de production les plus véloces. Si vous ne souhaitez toutefois pas exploiter le plein potentiel de l’auto, vous aurez une autonomie théoriquement supérieure à 840 km (mais selon quel cycle ?).


La Renault 5 100% électrique. Elle sera fabriquée en France

Le prototype de la future Renault 5 100% électrique a beaucoup fait parler de lui dans le cadre du plan stratégique Renaulution. Mais sachez que la citadine électrique sera bel et bien produite d’ici 2023. Mieux encore, il s’agira d’une production française puisque c’est l’usine de Douai qui fabriquera l’auto (la même qui avait déjà fabriqué les anciennes Renault 5,  de 1974 à 1984). Une bonne nouvelle pour le bassin d’emploi de la région, qui fabrique à l’heure actuelle les Talisman, Espace ou encore Scenic du constructeur au losange.


La gamme sportive Peugeot. Un futur électrifié

Le nouvel acronyme qui caractérise les sportives Peugeot et remplace les GTI est PSE (Peugeot Sport Engineered). Le futur de cette gamme sportive s’écrit donc avec l’électrique, puisqu’ils seront tous électrifiés à minima (hybride rechargeable ou 100% électrique). L’objectif d’une montée en gamme en alliant performance et électrification s’annonce difficile pour Linda Jackson, la nouvelle PDG de la marque sochalienne. Nous avons d’ores et déjà découvert le premier modèle badgé PSE : il s’agit de la Peugeot 508 PSE dans ses versions berline et break.


Le nouveau défi d’Elon Musk 100 Millions pour éliminer le CO2

Le fantasque patron de Tesla Elon Musk vient d’accélérer sa lutte contre les émissions fossiles en promettant d’offrir un chèque de 100 millions de dollars aux ingénieurs lui proposant le plus performant système de captation et stockage (technologie “Carbon Capture") du dioxyde de carbone (CO2). Une bonne raison de faire avancer les technologies en la matière. Décidément, la transition énergétique n’est pas à prendre à la légère pour l’entrepreneur sudafricain.


La Taycan entrée de gamme. Elle débute à 86,254 euros

Annoncée depuis un moment, la Porsche Taycan a officialisé un modèle entrée de gamme. La sportive 100% électrique du constructeur allemand a d’ores et déjà séduit, mais il se peut que sa nouvelle déclinaison annoncée à partir de 86,254 euros devrait élargir la clientèle. La quatrième déclinaison de la Taycan existe en propulsion, avec deux batteries différentes et donc deux autonomies (431 km ou 484 km). L’auto possède un design légèrement différent avec un nouveau bouclier ou encore des jantes Taycan Aero de 19 pouces.


Citroën prépare un véhicule low-cost. Mieux contrer la Dacia Spring

La Dacia Sprint du groupe PSA a beaucoup fait parler en devenant le véhicule électrique low-cost par excellence. Citroën ne compte pas laisser PSA grignoter des parts de marché trop vite, et serait en train de préparer une petite citadine électrique répondant au nom de code eCC21. Toutefois, l’auto n’est réservée qu’au marché indien. Pour le moment. La concurrence s’annonce rude sur le segment des micro-SUV électriques.


Acheter sa Tesla en Bitcoins. Ce sera bientôt possible !

Le constructeur californien est habitué aux coups d’éclats et à bouleverser les codes. Venant de Tesla, plus rien ne devrait vous étonner ! Sachez donc que Tesla a acheté 1,5 milliards de bitcoins (cette monnaie virtuelle qui fait fureur et dont le cours ne cesse d'augmenter),  afin de diversifier ses investissements et ses liquidités. Cette annonce communiquée au gendarme boursier américain, a fait grimper le cours du bitcoin à 37,000 euros ! Dans un avenir proche, Tesla acceptera les paiements en bitcoin en contrepartie de ses voitures !


Nouveau record Porsche ! La Taycan ou la vitesse indoor

Voici un nouveau record de vitesse à inscrire dans le long palmarès du constructeur allemand. La Porsche Taycan Turbo S vient de détrôner la Ford Fiesta Rallycross pour le record de vitesse indoor. Il s’agit d’un départ arrêté suivi de l’arrêt complet du véhicule sur une piste à longueur limitée (intérieur dans un entrepôt avec un sol en béton poli), avec une vitesse de 165,20 km/h. Nous sommes loin de la vitesse de pointe, mais ceci prouve les belles capacités d’accélération du premier véhicule électrique de la marque allemande.