Les news : Nouvelle version pour l'Aston Martin DBX, Ferrari de retour en endurance, nouveau logo Peugeot et renault, ...

Les news : Nouvelle version pour l'Aston Martin DBX, Ferrari de retour en endurance, nouveau logo Peugeot et renault, ...

La première F1 par Alpine. Les pilotes optimistes

La nouvelle saison de Formule 1 voit beaucoup de nouveautés, avec notamment l’arrivée de l’écurie Alpine, nouvelle entité du groupe Renault dans la discipline reine. La première monoplace Alpine a été présentée et se nomme Alpine A521. Sa livrée reprend le langage couleur historique Alpine, avec du bleu vibrant, du rouge et du blanc. La voiture de course sera pilotée cette saison par le français Esteban Ocon et l’espagnol au palmarès qu’on ne présente plus, Fernando Alonso. Les essais ont débuté à Bahreïn. 


Aston DBX nouvelles versions

Malgré les difficultés du constructeur anglais, la course continue. Le premier SUV de la marque, sur lequel les dirigeants comptent énormément afin de redémarrer l’activité du constructeur, devrait connaître de nouvelles versions. En effet, l’Aston Martin DBX devrait voir arriver une version hybride-rechargeable lors de son restylage dans quelques années. À l’heure actuelle, seul un V8 d’origine Mercedes-AMG équipe le DBX. Toutefois, une version V12 devrait bientôt voir le jour, ce qui en ferait un des rares SUV avec un douze-cylindres.


Ferrari de retour en endurance ! Dans la catégorie Hypercar

La décision s’est longtemps fait attendre, mais elle est enfin là. Ferrari a annoncé son retour dans le championnat du monde d’endurance (WEC) dès 2023, dans la nouvelle catégorie Hypercar. Cette décision est en partie due au plafonnement des budgets en F1, qui ont donc été alloués à d’autres projets. Ferrari diversifie ainsi ses activités en sports mécaniques et revient dans la catégorie reine de l’endurance, 50 ans après sa dernière participation. Le programme Le Mans Hypercar est d’ores et déjà lancé, et devrait coïncider avec le lancement d’une nouvelle supercar italienne.


Nouveau logo Peugeot Onzième logo depuis 1850

Le constructeur sochalien ne fait jamais du sur-place, et souhaite avancer sans cesse. Peugeot a donc annoncé un nouveau logo, déjà suggéré par le concept e-Legend. Il s’agit du onzième depuis la création de la marque en 1850, et il inaugure une nouvelle identité visuelle plus minimaliste et élégante, avec un lion fier et imposant, en phase avec la montée en gamme du constructeur. Parallèlement, les concessions vont aussi être remodelées pour répondre aux nouvelles exigences de la marque.


Porsche développe le eFuel. Un carburant synthétique

Le monde se dirige lentement mais sûrement vers une électrification globale, et tous les constructeurs ont pris les devants pour s’adapter rapidement aux changements avenir. Toutefois, Porsche est également en train de développer un carburant synthétique pour les moteurs thermiques. Le but est de réduire les émissions polluantes (de l’ordre de 85%), tout en pouvant continuer à profiter des Porsche anciennes à combustion interne. De plus, ce carburant serait compatible avec toute la gamme Porsche moderne.


Aston Martin Valkyrie : Confirmée. Son arrivée prévue pour mi-2021

Malgré les problèmes financiers que connaît actuellement Aston Martin, son PDG Tobias Moers a confirmé que le projet Valkyrie ne sera pas abandonné (contrairement au projet WEC dérivé de la Valkyrie qui a lui bel et bien été abandonné). Cette hypercar au V12 atmosphérique de +1000 chevaux devrait donc voir le jour, pour le plus grand bonheur des 150 heureux clients. Toutefois, encore faut-il s’armer de patience puisque les livraisons ne verront pas le jour avant mi-2021.  Réussira-t-elle à concurrencer la Mercedes-AMG One ?


Sebastian Vettel revend ses Ferrari et perd des cheveux au passage … 

Le pilote allemand de Formule 1 a connu une fin d’aventure avec la Scuderia Ferrari plutôt houleuse, puisqu’il a poliment été dirigé vers la sortie. Bien qu’il ait trouvé un baquet où rebondir dans la discipline reine au sein de l’écurie Aston Martin, Sebastian Vettel a visiblement mal vécu sa séparation avec Ferrari, au point d’afficher une calvitie prononcée et de se séparer de modèles emblématiques de la marque. En effet, l’allemand va vendre sa LaFerrari, sa F50, sa F40 ou encore son F12 TDF. Que des modèles rares à édition limitée !


Renault change de Logo ! Dans la discrétion

Contrairement au grand rival sochalien qui a procédé à une refonte complète de son identité, le constructeur Renault a lui aussi changé de logo, mais dans la plus grande discrétion. En effet, ce nouveau logo a été aperçu subrepticement sur le concept de la R5 électrique, pour qu’on le découvre officiellement sur la prochaine 308. Ce nouveau logo se veut minimaliste, en 2D, avec deux lignes parallèles formant le losange emblématique. Ce nouveau logo sera visiblement déployé au fur et à mesure.