Les news : La Revuelto par DMC, La Lotus de Jenson Button,  Une Ferrari 250 GTO en feu.

Les news : La Revuelto par DMC, La Lotus de Jenson Button, Une Ferrari 250 GTO en feu.

Ref. 111862

Catégories

Voitures concernées

  • Ferrari,
  • Ferrari 250,
  • Lamborghini,
  • Lancia,
  • Lotus,
  • Pagani,
  • Rolls Royce,
  • Toyota

Un trident pour la piste

MCXtrema – 62 exemplaires
La marque au trident a dévoilé lors de la CarWeek un petit démon réservé pour la piste sur base de MC20. Nous vous présentons la Maserati MCXtrema, qui ne s’encombre plus des règles d’homologation routière pour voir son V6 Nettuno amélioré et développer 730 chevaux pour un couple inchangé (730 Nm). Son look devient plus agressif : aileron, aile de requin, diffuseur arrière... De plus, le poids baisse à 1300 kg (-200 kg) tandis que toute la voiture a été réglée pour une utilisation circuit. Les amateurs de track day ne pourront qu’apprécier cette pépite.

Maserati MCXtrema


La Revuelto par DMC 

À peine sortie, déjà modifiée !
La remplaçante de l’Aventador vient tout juste d’être présentée que déjà certains préparateurs ont décidé de la modifier. La société DMC est spécialiste en pièces détachées, et propose déjà deux kits carrosserie en fibre de carbone. Chacun propose un aileron arrière fixe, plus ou moins grand, ainsi qu’un nouveau splitter avant et des prises d’air fonctionnelles. DMC s’attaque également à la motorisation hybride, offrant un gain de puissance de 88 chevaux. Les prix du kit vont de 50,000 à 88,888 dollars.

Lamborghini Revuelto DMC


Rolls-Royce la Rose Noire 

La plus chère du monde
Le constructeur anglais est coutumier des carrosseries uniques et modèles spéciaux (Sweptail, BoatTail...). Voilà maintenant la Rolls-Royce Rose Noire, un des 4 modèles uniques commandé par un unique client. Il s’agit ici d’un cabriolet deux places de toute beauté dont le prix dépasserait les 26 millions d’euros. L’intérieur bi-ton noir et rouge mélange cuir et boiseries, et intègre une montre Audemars Piguet (pouvant être portée au poignet). Le toit est en fibre de carbone amovible, et la Rose Noire est mue par le V12 de la marque.

Rolls-Royce


La Lotus de Jenson Button 

Une Evija à livrée historique
Désormais à la retraite et profitant de ses talents et de sa fortune, l’ancien pilote de Formule 1 Jenson Button vient de recevoir son nouveau bolide. Il s’agit de l’hypercar 100% électrique de Lotus de 2000 chevaux, qui reprend la livrée de la Brawn GP 2009, année où Jenson Button a remporté le titre de champion du monde de Formule 1. L’auto arbore le numéro 22, est peinte en Blanc Arctic avec des touches de vert et du carbone apparent, tandis que l’arrière est entièrement noir. L’intérieur reprend le biton avec les touches de vert ici et là.

Lotus Evija


Une Ferrari 250 GTO en feu 

Ouf, rien de grave
Lors de la course du Lavant Cup pendant le Goodwood Revival, une Ferrari 250 GTO a glissé sur une flaque d’essence, parti en tête à queue et pris feu, obligeant l’ancien pilote de Formule 1 Karun Chandok à isoler d’urgence le véhicule aux abords du circuit. Le pilote s’est immédiatement extirpé du véhicule et s’en sort avec une belle frayeur et une bottine qui a fondu sous la chaleur. Heureusement, le véhicule évalué à plus de 70 millions d’euros n’a pas pris feu ! D’autant plus qu’il était suivi de près par d’autres véhicules tout aussi historiques et onéreux!

Ferrari 250 GTO


Lancia revient en France ! 

Jusqu’à 25 points de distribution
Après nous avoir fait saliver avec son concept Pu+Ra HPE, le constructeur italien en pleine reconstruction nous confirme son grand retour en France. Ce retour français devrait culminer avec 25 points de distribution en France d’ici 2025 (et 80 points pour le SAV), mais débutera avec le renouvellement de la Lancia Ypsilon au deuxième semestre 2024 (une citadine dont nous ne savons pas grand-chose), puis une berline en 2026. En enfin en 2028, le “grand retour” de la Delta. Lancia l’assure, leur crédibilité dépend de la qualité.

Lancia


Accident pour l’ex Pagani de Lewis Hamilton 

Des choses qui arrivent
Le champion de Formule 1 s’est séparé de sa sublime Pagani Zonda 760 violette en 2021, vendue à un collectionneur anglais. Ce dernier a malheureusement perdu le contrôle du bolide de 760 chevaux dans un tunnel, et a provoqué un accident sans gravité, si ce n’est pour la voiture (qui sera bien évidemment réparée à l’usine). D’ailleurs, la Zonda 760 LH n’en est pas à son premier accident, puisque même Lewis en personne avait connu des mésaventures à son volant.

Pagani


Le SUV de luxe de Toyota 

Le Cullinan clairement ciblé
Le constructeur japonais a décidé d’enrichir sa gamme luxe Century d’un SUV particulièrement luxueux et hybride, dont les lignes nous évoquent la Cullinan de Rolls-Royce (notamment de profil) avec ses 5 mètres de longueur. L’attention portée aux détails, notamment dans l’habitacle (sièges ultra confortables, gadgets à gogo) et son design soigné qui respire l’élégance en font un véhicule très agréable. Dommage qu’il semble pour l’heure réservé au marché japonais.

SUV Toyota


Une cascade avec une Ferrari 

Vivre pour les sensations
Rares sont les propriétaires de véhicules de luxe qui laisseraient leur précieux dans un environnement dangereux. Pourtant, la star du hip-hop Swizz Beatz, propriétaire de cette Ferrari Monza SP2 n’a pas froid aux yeux puisqu’il a autorisé le skateboarder Tyshawn Jones à effectuer un saut au-dessus de la supercar italienne devant une foule médusée. Soit tout de même un saut de plus de 1,2 mètres de hauteur sur une longueur de plus de 2 mètres (les dimensions de la voiture). Un exploit impressionnant, mais qui donne froid dans le dos !

Ferrari Monza SP2

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement