L’avenir sera électrique avec la SC2 Concept

L’avenir sera électrique avec la SC2 Concept

Bien que l’ADN de Karma Automotive soit l’hybridation, il semblerait que le constructeur californien cherche d’ores et déjà à entamer sa transition vers l’électrification. Cette tendance est flagrante lorsque l’on regarde le concept SC1 Vision présentée au salon de l’automobile de Shanghai en 2019. Il s’agit d’un concept 100% électrique qui préfigure le futur de la marque.

Son design se veut épuré grâce à son long capot avant. Les portes en élytre s’ouvrent pour laisser admirer un intérieur très futuriste. En effet, l’habitacle embarque une connexion 5G. Bien que cette auto ne devrait probablement pas être produite (a fortiori depuis qu’ils ont sorti le SC2 Concept).

Lors du salon de Los Angeles 2019, le constructeur va encore plus loin avec la présentation du SC2 Concept. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une continuation de la SC1 Vision, tout en annonçant un avenir radieux pour le constructeur. Alors que Karma Automotive ne nous avait donné aucune donnée sur la SC1 Vision, elle est beaucoup plus loquace quant au SC2 Concept (qui devrait, il faut le rappeler, rester un concept).  Le SC2 Concept met en exergue une étude stylistique, dont certains éléments devraient se retrouver sur les futurs modèles du constructeur californien. 

Une batterie de 120 kWh devrait proposer une autonomie d’environ 350 km. Qui plus est, ce concept est équipé de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), qui développeraient une puissance cumulée d’environ 1100 chevaux pour un couple maximal absolument ahurissant de 14200 Nm. Difficile de savoir s’il s’agit d’un effet d’annonce, puisque Tesla revendique lui aussi environ 10000 Nm de couple avec son future Roadster. Quoiqu’il en soit, le SC2 Concept devrait abattre le 0 à 100 km/h en 1,9 secondes. Difficile de ne pas y voir une véritable sportive, avec ses freins carbone-céramique et sa boîte de vitesse à vecteur de couple.

Top