En bref Novembre 2020 : Clap de fin pour Shelby, Avenir incertain pour Lamborghini et Bugatti, Le malus 2021 va augmenter

En bref Novembre 2020 : Clap de fin pour Shelby, Avenir incertain pour Lamborghini et Bugatti, Le malus 2021 va augmenter

Clap de fin pour Shelby GT350 et 350R

Le constructeur américain Ford a décidé de mettre fin aux Mustang Shelby GT350 et GT350 R dès cet automne. Ceci laisse donc la voie libre pour de nouveaux modèles dérivés de la Mustang en 2021. Cependant, est-ce là les prémices de la fin des Mustang ultra-sportives ? Tout du moins en Europe, cela y ressemble. En effet, la Mustang Shelby GT350 n’a malheureusement jamais été commercialisée en France ou en Europe, et tout laisse à croire que ce marché deviendra de plus en plus compliqué pour l’ovale bleu.


Honda quitte la Formule 1 ! dès 2021

Nouvelle inattendue, mais compréhensible compte tenu du contexte, Honda va quitter la Formule 1 dès la fin de la saison 2021. Concrètement, cela laisse donc les écuries Red Bull et Alpha Tauri sans moteur au terme de la saison prochaine, puisque ceux-ci avaient mis fin à leur partenariat avec le motoriste Renault, dont les relations s’étaient dégradées au point de non-retour. Le motoriste équipant le moins d’écuries est alors obligé de fournir un moteur, or il s’agit de Renault, ce qui laisse Red Bull dans l’embarras.

 


Bugatti et Lamborghini avenir incertain

Après plusieurs semaines de rumeurs et de tractations (dont la vente de Bugatti au croate Rimac) concernant l’avenir des deux marques ultra-sportives appartenant au groupe Volkswagen, il semblerait que la question sera tranchée en novembre 2020. En effet, le groupe cherchait visiblement à se séparer de ces marques emblématiques (ainsi que de Ducati), dans le cadre d’une restructuration compte tenu des nouveaux objectifs : électrification, connectivité et numérisation. Affaire à suivre, donc.


Pagani prépare une Huayra R avec un moteur atmosphérique !

Le constructeur italien Pagani Automobili vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle : la Pagani Huayra R, qui sera présentée le 12 novembre. Peu de choses ont filtré sur ce nouveau modèle, mis à part qu’il sera équipé d’un moteur atmosphérique. S’agira-t-il d’un V12 Mercedes-AMG ? Rien n’est moins sûr. Cette Huayra R sera la version ultime de la Huayra et sera probablement destinée à un usage pour la piste, comme sa prédécesseure la monstrueuse Pagani Zonda R.


L’ultime Nissan GTR avant la fin ?

La Nissan GTR R35 est commercialisée depuis 2007, soit plus de 10 ans ! Les fans et passionnés attendent avec impatience la prochaine génération de la sportive nippone, mais il semblerait que le constructeur Nissan souhaite qu’elle tire sa révérence avec une dernière édition limitée (il se murmure 20 exemplaires uniquement). Celle-ci développerait 720 chevaux pour un couple de 780 Nm grâce à un bloc moteur emprunté à la GT-R50. Quelques modifications esthétiques ici et là la rendront unique.


McLaren 765 LT toutes vendues

Le constructeur anglais a annoncé que toutes les McLaren 765 LT prévues avaient déjà été vendues. En effet, seuls 765 exemplaires de cette voiture étaient censés être construits, et tous ont déjà trouvé preneur. Une liste d’attente s’est donc mise en place si toutefois un des 765 heureux clients du monstre de 765 chevaux se désisterait. McLaren va-t-il succomber aux sirènes et produire plus de modèles que prévus pour satisfaire sa clientèle ? Personne ne lui en voudra compte tenu du contexte compliqué dans lequel se trouve la marque. 


Le malus 2021 passe à 40,000 €. Et va bientôt augmenter

Encore une mauvaise nouvelle pour les constructeurs automobiles et pour les passionnés, comme si le coronavirus ne suffisait pas. Le gouvernement a annoncé le malus 2021, qui passe à 40,000 euros (20,000 aujourd’hui), tandis que le malus 2022 va passer à 50,000 euros. En d’autres termes, ceci met à mal de nombreuses petites sportives, comme la Ford Mustang, qui va pratiquement doubler son prix à cause du malus. En effet, ces mesures ne concernent pas que les ultra-sportives de type Ferrari. Acheter une voiture devient de plus en plus complexe.


L’Aston Martin V12 Speedster n’est pas enterrée !

Le projet de barquette du constructeur anglais n’a pas été abandonné, malgré les difficultés financières qui accablent Aston Martin. La V12 Speedster développée par le département Q d’Aston Martin est donc une réalité puisqu’un prototype de cette barquette équipée d’un V12 de 700 chevaux est d’ores et déjà en train d’effectuer des essais dynamiques sur route ouverte. La phase de développement a donc commencé pour ce véhicule de 88 exemplaires, dérivé de la Vantage et de la DBS Superleggera.

 


McLaren dévoile la 765 LT Strata, modèle unique par MSO

Le constructeur anglais est habitué à nous montrer tout son savoir-faire en matière de personnalisation grâce à son département McLaren Special Operations (MSO). La dernière en date est une des 765 unités de la McLaren 765 LT (toutes vendues) qui prend le nom de Strata. Un modèle unique avec une peinture représentant un urbanisme géométrique, avec des couleurs chaudes. Chose assez amusante, ce modèle n’est pas encore la propriété d’un client (quoique déjà en vente) puisqu’il a été développé pour mettre en exergue les capacités de MSO.


Hamilton égale Schumacher 91ème victoire pour le britannique

Le pilote de Formule 1 anglais Lewis Hamilton, dont l’écurie Mercedes règne sur la discipline depuis de nombreuses années, vient de remporter son 91ème Grand Prix au Nürburgring (Eifel GP). Jusqu’ici, rien de très étonnant, si ce n’est que grâce à cette victoire il égale le Baron rouge, le légendaire pilote allemand Michael Schumacher. Une sacrée prouesse pour ce sport mécanique si difficile, où les dominations des écuries font et défont les classements. D’ici quelques GP, Hamilton dépassera certainement Schumacher.

Categories:

  • News,
  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Aston Martin,
  • McLaren 765LT,
  • Nissan GT-R,
  • Pagani Huayra,
  • Shelby GT350