Autosportline - La performance à tous les niveaux

Autosportline - La performance à tous les niveaux

Si vous êtes né dans les années 90 ou 2000, vous avez probablement comme référence quelques bombinettes qui faisaient tourner les têtes à l’époque. La 206 RC, la Saxo VTS, la Megane RS, la Subaru Impreza STI WRX la Mitsubichi Lancer Evo ou encore l’inévitable Golf GTi, et 205 GTI autant de modèles à l’architecture moderne et aux performances déjà très sportives.

Subaru Impreza STI WRX

Des voitures trop récentes pour être classées dans les youngtimers, mais qui deviennent de plus en plus rares à trouver en bon état. Ce sont ce genre d’automobiles qui font vibrer Hugo Fredon depuis son plus jeune âge. Féru d’automobiles, le jeune homme a commencé sa carrière par quelques expériences dans diverses concessions. Toutefois, il ne s’est pas vraiment reconnu dans la manière de travailler et décide, en 2020, alors qu’il n’a que 24 ans, de créer sa propre entreprise mettant en application sa propre méthode. AutoSportLine est né !

Ford

Hugo a une obsession, trouver le modèle qui va faire plaisir a ses futurs clients. C’est cette passion qui le fait se lever chaque matin, plein d’énergie et d’enthousiasme. 
Son objectif est de sélectionner les meilleurs véhicules à caractère sportif avec le côté  « passion » des années 2000 jusqu’aux années 2018 et notamment dans les marques, BMW séries M, Audi S et RS, Mercedes AMG, Porsche et autres sportives actuelles dans un budget de 30 à 70 000 €.

BMW

Pour mener à bien son projet, l’homme a su s’entourer, avec des prestataires de services dans différents domaines. Son travail à lui, c’est la recherche de la perle rare, le bon deal, la voiture qui fera la différence aux yeux d’un acheteur. Pour y arriver, Hugo s’appuie sur un réseau qu’il a patiemment construit depuis ses débuts dans ce métier. Au début, il commence avec quelques automobiles en dépôt-vente puis très vite commence à se constituer un stock personnel avec à chaque fois une grande exigence quant à la qualité des produits proposés. Chaque véhicule doit ainsi posséder un historique clair et sans ombrage, et tous les modèles à la vente sont révisés et garantis. Là encore, Hugo à l’intelligence de s’adresser à des partenaires qualifiés. Les révisions sont effectuées par des professionnels certifiés pour chaque marque, un gage de sérieux. Il essaye aussi de conserver un stock de véhicules abordables prouvant qu’il n’est pas forcément nécessaire de rouler en Porsche pour se faire plaisir.
Une méthode qui fonctionne puisqu’en quelques années, il a réussi à se forger une bonne réputation et attire une clientèle de passionnés de 18 à 60 ans sur toute la France.
Toutes les automobiles vendues sont proposées clefs en main et AutoSportLine se charge de toutes les mesures administratives.

Porsche

Son show room de 200 m2, à Bonneville, propose sur rendez vous uniquement une expo permanente de cinq à six modèles et la société dispose d’un stock permanent d’environ quinze autos qui tourne régulièrement. Sur sa première année, ce sont plus de 80 véhicules qui ont été vendus, plutôt pas mal pour une jeune entreprise et un jeune dirigeant. Son secret, c’est d’abord de bien acheter, mais aussi de vendre au prix du marché, pas au-delà, et d’offrir au client un produit de qualité qu’il pourrait conduire lui-même avec toujours le plaisir au bout des pieds et des mains…

AUDI

En marge de l’activité achat et vente, Hugo a également crée AutoSportLine Racing, une entité qui a pour but de développer l’activité du rallye automobile. Il propose notamment de la vente ou location de voitures de rallye, mais aussi de l’accompagnement et conseils pour toute personne désirant se lancer dans ce sport. 
Autosportline racing propose par le bias du sponsoring différentes possibilités de  communication, évènementiel, et publicité autour de week end sur les rallyes.
Une activité où il est impliqué puisqu’il est lui-même pilote.
Bref, un jeune homme qui ne reste pas les deux pieds dans le même sabot et qui fourmille d’idées et de projets pour continuer à développer son business et sa passion.

AUTOSPORTLINE
159 Av. du Buet, 74130 Bonneville
www.autosportline.fr
 

Categories:

  • Actus des pros

Marque / Modèle en rapport:

  • Audi,
  • BMW,
  • Citroen Saxo,
  • Mercedes,
  • Mitsubishi Lancer,
  • Peugeot 205,
  • Peugeot 206,
  • Porsche,
  • Renault Megane,
  • Subaru Impreza,
  • Volkswagen Golf

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement