Voitures Mercedes Classe S occasion

94 annonces auto trouvées

Les Classe S d'occasion sont fortes d'une image et fiabilité sans égratignure (d'autant plus lorsqu'elles sont achetées chez un professionnel), la Mercedes Classe S peut maintenir sa valeur dans le temps, malgré des kilométrages parfois très élevés.

Mes critères :

  • Mercedes
  • Classe S
Trier :

Le vaisseau amiral

Chefs d'État, célébrités, PDG, ..., les grands de ce monde sont nombreux à avoir pris place dans une Mercedes Classe S, la "sonderklasse", la classe spéciale du constructeur allemand. Les Britanniques préfèreront une Rolls Royce et les Japonais une Toyota Century mais le but recherché est le même: Confort, statut, discrétion, efficacité.

Si l'on prend en compte la nomenclature adoptée par Mercedes-Benz depuis 1972, alors 6 générations de Classe S se sont succédées mais si on considère tous les modèles à aspiration diplomatique, on pourrait remonter aux années 50.

La Sonderklasse

Le succès de la première génération de Classe S (1972/1980) est celui de la sécurité. Le véhicule avait en effet été conçu pour être le plus sûr possible, au-delà de toute considération de style. Si les Classe S d'aujourd'hui font moins penser à des tanks que leurs prédécesseurs et sont plus désirables d'un point de vue esthétique, c'est bien leur niveau de confort, sérénité et sécurité qui a aidé à instaurer une réputation désormais indéboulonnable.

Mécaniquement, des moteurs 6, 8 et 12 cylindres peuvent prendre place sous le capot de l'immense berline, en essence ou diesel. Dès 2005, l'hybride apparaît au catalogue (S400 Hybrid) et depuis 2020, c'est une composante clé de l'offre avec 4 déclinaisons partiellement électrifiées (S 450, S 500, S 580 et S 580e). Malgré des dimensions et poids énormes, l'armée d'ingénieurs de la marque à l'étoile transforme chaque S Klasse en un tapis roulant qui semble distancer les passagers de la route.

Les classes S en occasion

Forte d'une image et fiabilité sans égratignure (d'autant plus lorsqu'elle est achetée chez un professionnel), la Mercedes Classe S peut maintenir sa valeur dans le temps, malgré des kilométrages parfois très élevés. En circulation depuis les années 70, elle est aussi prisée des personnes à la recherche d'un "classique" de l'automobile de luxe que de ceux qui recherchent tout simplement ce qui se fait de mieux.

 Comparer

Comparer les voitures sélectionnées

Aucune offre à comparer

Comparer