Range Rover L405 Fifty Vive le Range Rover

Range Rover L405 Fifty Vive le Range Rover

Encore un modèle anniversaire ! Land Rover sort une édition limitée pour les 50 ans du Range Rover. C’est en 1970 que le Range Rover Classic voit le jour. Cet SUV trois portes au design caractéristique encore de nos jours a complètement bouleversé le monde automobile. Précurseur, moteur d’évolution, la marque anglaise se devait de fêter le cinquantenaire de son modèle phare. Voici le Range Rover L405 Fifty. Seuls 1970 exemplaires seront construits à travers le monde, mais le constructeur n’a pas encore dévoilé les prix.

Esthétiquement, cette édition exclusive s’inspire du Range Rover L405. Les coloris proposés rappellent ceux des premiers modèles de Range Rover dans les années 70. Cependant 3 couleurs qui avaient disparu du catalogue depuis de longues années seront disponibles en quantité extrêmement limitées : Tuscan Blue, Davos White et Bahama Gold. Le L405 Fifty reçoit des accents en or pâle (ou noir brillant, au choix) sur de nombreux éléments : garniture de la calandre ou autre. L’auto possède également de nouvelles jantes spécifiques de 22 pouces. La signature fifty apparaît sur les flancs de la voiture.


Dans l’habitacle, le L405 Fifty nous rappelle le chemin parcouru depuis 1970. Le luxe s’est invité dans ce SUV sophistiqué, qui offre plus d’espace et de luxe. Le Range Rover L405 Fifty n’est disponible que dans une finition Autobiography, la plus haut-de-gamme qui soit. La signature Fifty caractéristique du modèle se trouve sur les appuie-tête, le tableau de bord ainsi que sur les tapis de sol.

Côté motorisation, le Range Rover L405 Fifty sera disponible soit avec un bloc V8 essence 5,0L Supercharged (518 chevaux), soit avec un bloc diesel ou encore une motorisation hybride-rechargeable (P400e). L’auto est proposée soit avec un empattement long, soit avec un empattement court (standard).

Fiche technique

  • Moteur : V8 5,0 L Supercharged
  • Puissance : 525 ch
  • Couple : 625 ch
  • Poids : 2323 kg
  • 0-100 km/h : 5,4 sec
  • Vitesse max : 250 km/h
  • Prix : Non communiqué
Top