Les news electriques : Tesla dévoila la date pour la Tesla Roadster, DS prépare une meilleure autonomie pour son nouveau modèle...

Les news electriques : Tesla dévoila la date pour la Tesla Roadster, DS prépare une meilleure autonomie pour son nouveau modèle...

Ref. 111357

Catégories

Voitures concernées

  • Cupra,
  • DS DS 4,
  • Lotus,
  • Porsche Taycan,
  • Tesla

Tesla Roadster : ce sera 2023. Nouvelle date pour la supercar

Décidément, les passionnés commencent à se demander si la Tesla Roadster de seconde génération verra le jour. Selon le patron Elon Musk, la nouvelle date prévue pour sa supercar électrique est 2023. Théoriquement tout du moins, car il faut que tout se passe bien ! En effet, après de nombreux retards et crises diverses (comme la pénurie des semi-conducteurs), Tesla ne semble pas être à l’abri de nouveaux aléas. Quoiqu’il en soit, le Cybertruck et le Semi de Tesla verront le jour en 2022, soit avant la supercar.


DS prépare la grande autonomie ! Jusqu’à 700 km

Le constructeur prestige français prépare quelques modèles électriques, et envisage de s’attaquer à la grande autonomie. En effet, un nouveau modèle est en phase de développement, malgré des informations distillées au compte-goutte. Basé sur la nouvelle plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, parfaitement adaptée aux VE, DS Automobiles prévoit une batterie haute capacité de 104 kWh permettant une autonomie de 700 kilomètres. De quoi rivaliser avec les plus autonomes du marché à l’heure actuelle. Par ailleurs, la marque deviendra 100% électrique d’ici 2024.


Cupra UrbanRebel Urbain et 435 chevaux !

La marque espagnole ne compte pas se faire distancer par les grands pontes de l’électrique. En dévoilant son concept UrbanRebel, le constructeur nous annonce un futur modèle compact, urbain mais également puissant. 100% électrique et basé sur la plateforme MEB, cette future voiture sera une citadine compacte inspirée de la compétition automobile, et aimerait faire pâlir les Taycan et autres eTron GT. Ces dernières n’ont qu’à bien se tenir puisque selon Cupra, l’auto pourrait atteindre jusqu’à 435 chevaux grâce à sa batterie.


La stratégie Lotus 5 nouveaux modèles

La marque anglaise passée sous giron chinois envisage son avenir entièrement branché, avec de nombreux nouveaux modèles, répondant aux noms de code Type 132 à 135. Ces derniers vont être développés dans leur nouvelle usine chinoise de Wuhan. En passant du SUV (type 132 et Type 134) au coupé 4 portes (Type 133), Lotus diversifie sa gamme et abandonne la voiture de sport pour devenir généraliste. En revanche, une nouvelle voiture de sport développée en partenariat avec Alpine devrait voir le jour en 2026 (Type 135), après l’hypercar Evija, qui monopolise l’attention du constructeur.


Taycan : nouveaux équipements et de nouvelles couleurs

Dire que la Porsche Taycan semble être sortie hier. La supercar électrique de Porsche possède pourtant déjà de nombreuses déclinaisons et variantes, mais le constructeur allemand ne compte visiblement pas s’arrêter là. En effet, la liste des équipements et technologies embarquées s'étoffe pour les nouveaux modèles (assistance au stationnement à distance etc..), la technologie s’améliore (la batterie se recharge plus rapidement). Par ailleurs, nous voyons aussi de nombreux nouveaux accessoires et couleurs issus du programme Paint to Sample (+65 couleurs au catalogue).


Le prix du EQS connu. Elle vous coûtera 127,250 euros

Le prix du vaisseau amiral de la flotte électrique du constructeur à l’étoile est désormais connu. La Mercedes-Benz EQS entrée de gamme vous est accessible à partir de 127,250 euros (EQS 450+). Une somme assez conséquente pour une auto de 330 chevaux et 726 km d’autonomie, a fortiori lorsque l’on sait qu’il existe de nombreuses options et personnalisations possibles. Le prix de cette vitrine technologique sur roues s’explique notamment par un luxe caractéristique de Mercedes, doublé d’une autonomie conséquente (la version huppée à 152,800 euros est plus puissante mais n’a que 657 km d’autonomie).


Opel Rocks-e. Copie conforme de l’Ami

Au sein du groupe Stellantis, les synergies ne cherchent même plus à se cacher ! Un nouveau modèle badgé Opel vient de voir le jour, se basant fortement sur la Citroën Ami. La Rocks-e est le petit véhicule urbain par excellence. L’auto est disponible pour toute personne âgée d’au moins 14 ans : en effet, elle ne nécessite pas de permis pour être conduite (vitesse maximale limitée à 45 km/h). Avec un rayon de braquage idéal et un gabarit adapté, la ville est son terrain de jeu. Par ailleurs, l’auto possède une autonomie de 75 km avec un temps de recharge de 3 heures (sur prise domestique).

Partenariat Kia / Hyundai. Le partenariat coréen

Chaque constructeur tire profit de toute opportunité qui peut s’offrir à lui, et la proximité historique et géographique est un bon atout. En ce sens, les deux constructeurs coréens Hyundai et Kia ont décidé de s’allier pour développer un petit modèle électrique en 2023. Les deux sont déjà actifs en la matière, mais souhaitent mettre en commun leur savoir-faire pour démocratiser l’électrique. Cette information va dans le sens du développement de la gamme électrique chez les deux constructeurs.

La muscle car électrique ? Dodge vous prépare ça !

Le constructeur américain vient d’annoncer une toute nouvelle stratégie : celle de la muscle car électrique. Là où Ford développe le nom Mustang avec un SUV Mustang Mach-E, Dodge veut clairement que le muscle car bascule dans l’électrique. Une philosophie radicalement différente du gros V8 rauque et gourmand donc, qui n’est pas sans risques ! La marque en est bien consciente, mais reste positive : attirer de nouveaux clients tout en maintenant sa base de fans. Cette muscle car électrique badgée Dodge devrait voir le jour en 2024, et risque fort d’être rapidement suivie par des réponses de Ford et Chevrolet.

DS prépare la DS4 électrique. Elle verra le jour en 2024

DS Automobiles accélère sa transition vers l’électrique, compte tenu de la mutation rapide et inédite qui secoue le monde automobile. Ainsi, dès 2024, une DS4 100% électrique devrait voir le jour en empruntant la plateforme EMP2 de PSA (et non une nouvelle plateforme du groupe Stellantis). Le calendrier de la marque premium française avance donc de 3 ans par rapport à la stratégie initiale de la Directrice Générale, qui souhaite créer un nouvel art du voyage, raffiné et technologique. Nul doute que cette DS4 électrique sera à couper le souffle.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement