Les news : Une nouvelle Mustang prévue, Porsche vise Pikes Peak, Une Rolls-Royce 6x6 !

Les news : Une nouvelle Mustang prévue, Porsche vise Pikes Peak, Une Rolls-Royce 6x6 !

Ref. 111565

Catégories

Voitures concernées

  • Bugatti Chiron,
  • Ford,
  • Ford Mustang,
  • Ford Ranger,
  • McLaren,
  • Porsche,
  • Rolls Royce,
  • Volkswagen

Gordon Murray voit large, Des SUV électriques en préparation

Le constructeur anglais Gordon Murray Automotive, père de l’héritière spirituelle de la MCLaren F1 avec sa T.50 et son moteur V12 atmosphérique voit très large. Après les supercars, le jeune constructeur ambitionne déjà le développement de deux SUV 100% électriques. Une philosophie aux antipodes de ses premiers modèles, mais qui montre l’inéluctable électrification du parc automobile mondial. Gordon Murray souhaite ainsi changer la façon d’appréhender le dynamisme du véhicule électrique, et faire évoluer l’anxiété liée à leur autonomie.

Gordon Murray


SSC Tuatara : 475 km/h ! Toujours plus rapide

Le constructeur américain, entaché par une petite polémique concernant son prétendu record de vitesse en 2020 cherche à rédorer son image et prouver que sa Tuatara peut bel et bien atteindre des vitesses folles. Grâce à une voiture client, SSC a officiellement atteint une vitesse de 474,8 km/h en vitesse de pointe (avec vérification des données et présence d’un observateur indépendant). De quoi se rapprocher peu à peu des 490 km/h de la Chiron Super Sport 300+, et prouver que l’auto fait clairement partie des sportives les plus rapides du monde !

SSC TuataraSSC Tuatara


Nouvelle Mustang prévue dans le plan d’investissement !

Le constructeur à l’ovale bleu vient d’annoncer son plan d’investissement, avec 3,7 milliards de dollars à consacrer à ses futurs modèles. Entre les modèles électriques, le nouveau Ranger ou encore vans, il semblerait que Ford n’oublie pas sa fibre sportive. En effet, la 7ème génération de la Mustang arrivera bel et bien, probablement d’ici 2023. Par ailleurs, tout laisse à penser que celle-ci conservera une boîte manuelle. La future Mustang aura peut-être une déclinaison hybride rechargeable.

MustangMustang


Un abonnement Porsche, tout le catalogue dispo à la demande

Le constructeur allemand vient de proposer un nouveau service particulièrement innovant, qui consiste en un abonnement mensuel pour profiter de toute la gamme ! En effet, pour la somme de 2899 euros par mois, le client du service Porsche Drive Flex peut changer selon ses envies et ses besoins de voiture, à sa guise, autant de fois qu’il le souhaite. Ainsi, il peut profiter d’une 911 le week-end, d’une Taycan en semaine, et d’un Cayenne pour aller faire les courses. Avec 1750 km gratuits et jusqu’à 28 jours de possession possibles, le client peut également demander certaines options (coloris etc..).

PorschePorsche


Fin des voitures thermiques en 2035 ? L’Allemagne s’y oppose

Récemment, l’Union Européenne a décidé officiellement l’arrêt des ventes de voitures thermiques en Europe d’ici 2035 (avec une exemption pour les petits fabricants comme Ferrari ou Pagani). Quand bien même la décision finale comporte encore de nouvelles étapes, l’Allemagne s’y oppose ouvertement à travers son ministre des finances. L’Allemagne estime que le thermique reste important et utile pour certains marchés de niche, que la décision ne prend pas en compte, incitant par la même occasion à abandonner ces marchés et la recherche et innovation qui en découlent.


Porsche vise Pikes Peak pour la 100ème édition !

La mythique course de côte de Pikes Peak est le lieu rêvé pour prouver à tous ce que vaut votre voiture. Et Porsche compte bien profiter de la 100ème édition de l’épreuve pour battre le record de vitesse dans la catégorie “véhicule de production” jusqu’alors détenu par une Bentley Continental GT. Pour ce faire, l’arme de choix sera une Porsche 911 type 992 Turbo S de 650 chevaux. Celle-ci sera comme sortie d’usine, si ce n’est pour quelques éléments de sécurité obligatoires.

Porsche Pikes PeakPikes Peak


Nouveau record à Goodwood avec la McMurtry Spéirling

Jusqu’alors, c’était la VW ID.R qui détenait le record de vitesse sur la course de côte à Goodwood. Elle a été détrônée par une supercar électrique atypique, ressemblant à un jouet, la McMurtry Spéirling. Mais ne vous laissez pas avoir, car sous ces airs de Batmobile, cette monoplace abrite 1000 chevaux pour seulement 1000 kg. Il ne lui a fallu que 39,08 secondes pour achever le parcours, preuve que la voiture est très efficace et proche de la production. Car oui, l’auto a vocation à être produite, pour un prix d’environ 1 million d’euros.

McMurtry SpéirlingMcMurtry Spéirling


Une Rolls-Royce 6x6, un monstre post-apocalyptique 

Il est rare de voir les préparateurs s’attaquer à Rolls-Royce, tant les véhicules anglais semblent être parfaits. Pourtant, la société française Danton Arts Kustoms a construit une Phantom 6x6 à la demande d’un client qui souhaitait à la fois se déplacer dans le luxe et pouvoir venir à bout des zombies ! C’est un monstre tout-terrain à six roues, avec phares jaunes, barre lumineuse sur le toit façon safari et des ailes élargies en aluminium. Les jantes 24 pouces, quant à elles, sont monstrueuses, mais le moteur V12 a été épargné.

Rolls Royce 6x6

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement