En bref Mai 2020 : Ferrari présentera deux modèles en 2020, Renault redémarre ses usines, la Mustang reste la plus vendue en 2019 ...

En bref Mai 2020 : Ferrari présentera deux modèles en 2020, Renault redémarre ses usines, la Mustang reste la plus vendue en 2019 ...

Ferrari présentera deux modèles en 2020, la marque se porte très bien

Le constructeur italien est une des marques les plus puissantes du monde, et semble tirer son épingle du jeu malgré la crise sanitaire actuelle. Après une année 2019 faste, qui a vu Ferrari présenter 5 modèles différents, le cheval cabré voit 2020 comme une année de consolidation, tout en précisant explorer de nouveaux segments conformes à leur héritage et leur philosophie. Le constructeur prévoit de présenter deux modèles en 2020, avec probablement un restylage de la Portofino. Ceci ne concerne pas le futur SUV Purosangue, dont la présentation n’est pas attendue avant 2021 au moins.


Renault redémarre ses usines, une reprise progressive

La crise du coronavirus a donné un coup d’arrêt à l’industrie automobile française. Toutefois, le constructeur Renault, dont les usines ont fermé depuis le 16 mars 2020, a commencé à rouvrir progressivement ses usines grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire strict. Courant mai, l’essentiel des usines devraient rouvrir en activité partielle, avec des effectifs limités. Les nouveaux processus sanitaires et de sécurité ont été déterminés avec la médecine du travail et les organisations syndicales.


Aston Martin continue, Lawrence Stroll président exécutif

L’homme d’affaire canadien est devenu un investisseur majoritaire d’Aston Martin depuis quelques mois. Son plan d’investissement de +500 millions d’euros vient d’être finalisé, et Lawrence Stroll a été nommé président exécutif d’Aston Martin. Le milliardaire prévoit une commercialisation massive du SUV DBX d’une part, et relancer son équipe de formule 1 d’autre part, qui se nomme désormais Aston Martin Racing. L’homme fort de Mercedes en F1, Toto Wolff, a investi 40 millions dans cette nouvelle aventure. Visionnaire ?


La Mustang reste la plus vendue en 2019, plus de 100,000 unités vendues

La Mustang est la sportive la plus populaire sur Terre. Tout du moins si on en croit les chiffres qui en font la voiture de sport la plus vendue en 2019, avec plus de 100,000 exemplaires écoulés. La Mustang, qui en est à sa sixième génération, reste numéro 1 sur les marchés américains et européens, malgré une rude concurrence et une situation économique complexe (qui risque d’impacter fortement les données pour 2020). Belle prouesse en France, lorsque l’on sait que la version quatre cylindres n’est désormais plus commercialisée chez nous.


Bugatti lance une… montre, développée avec Jacob & Co

Le constructeur français est plus habitué à nous présenter de nouvelles voitures que des merveilles d’horlogerie, et pourtant les deux mondes ont l’habitude de se côtoyer. Cette montre développée depuis près d’un an avec l’horloger Jacob & Co est une véritable rareté : cristal, saphir, ses 600 pièces reproduisent ni plus ni moins que le bloc W16 de la Chiron, en reproduisant le fonctionnement du moteur. Les lignes du cadran s’inspirent de celles de la Chiron, et son nom ne laisse aucun doute : Bugatti Chiron Tourbillon. Le prix du bijou n’a toutefois pas été dévoilé, mais il y a fort à parier qu’il soit conséquent.


Aston Martin abandonne le V8 Mercedes, place au V6

Le constructeur anglais est en pleine métamorphose depuis son rachat par le milliardaire canadien Lawrence Stroll. Un des changements stratégiques concerne le V8 4,0 L d’origine Mercedes-AMG, qui équipe actuellement la Vantage ou encore le DBX. Pourtant, Aston Martin prévoit d’abandonner cette motorisation pour respecter les normes d’émissions, au profit d’un V6 3,0L hybride développé en interne (et qui propulsera notamment la Valhalla lorsqu’elle sera commercialisée).


Ferrari, la marque la plus profitable, 86,000 euros de bénéfice par voiture

Depuis toujours, Ferrari est une marque de luxe réputée, qui a su entretenir sa philosophie à travers le temps. Avec plus de 10,000 voitures vendues pour la première fois de son histoire, la santé du constructeur est très bonne.Qui plus est, la marge opérationnelle de Ferrari est la meilleure au monde : le constructeur gagne 86,000 euros en moyenne par voiture vendue en 2019. À titre d’exemple, il faudrait vendre 30 véhicules BMW pour obtenir la même rentabilité. Ou encore 926 Nissan.


Skoda organise des visites virtuelles, alternative en période de confinement

Les constructeurs automobiles aiment bien rivaliser de créativité pour proposer des solutions nouvelles. C’est au tour du constructeur suédois Skoda d’innover avec un Virtual Showroom. Pour palier à la fermeture des concessions du fait de la crise sanitaire, six employés de Skoda au Royaume-Uni disposent des véhicules de la gamme à domicile, et peuvent les montrer en visioconférence à des clients intéressés. Bonne idée pour faire face à la crise ? Est-ce que ce service se développera à l’échelle mondiale ?

Categories:

  • News,
  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Aston Martin,
  • Bugatti,
  • Ferrari,
  • Ford Mustang,
  • Renault,
  • Skoda
Top