Une passion américaine

Passionné par le monde de lâautomobile depuis toujours, Ãric Rouget fait ses premières armes dans le groupe Neubauer, distributeur Peugeot de renom où il intègre en 1986 lâun des premiers show rooms de véhicules neufs de la société. Lâépoque est alors à lâoptimisme avec notamment la sortie dâun modèle emblématique du constructeur français, la Peugeot 205. Passionné, motivé et appliqué, Ãric gravit les échelons et, au bout de cinq ans, devient un des meilleurs vendeurs Peugeot de France. Possédant un bon carnet dâadresses, il est reconnu et apprécié par les professionnels du milieu et est recruté par Loc Action, une société de financement spécialisée dans la location de longue durée avec Buy Back dédiée aux professionnels de l'automobile. Il continue son évolution dans ce secteur alors en plein développement. En effet, si le fait dâavoir recours à la location longue durée en entreprise est aujourdâhui entré dans les mÅurs, cette idée démarrait dans les années 90. Responsable de région, il acquiert une solide expérience et est même à lâorigine du premier département de financement automobile en location longue durée pour Rank Xerox Financemant.
Non content dâavoir compris les rouages du marché automobile, notre homme est aussi capable de sentir les tendances et lâorientation que prend ce secteur. Après quelques années dans la location, il décide d'acheter des véhicules anciens sur le marché américains pour les importer en Europe, le dollar est alors faible et la législation légère pour l'importation de ces véhicules.
Une fois sur place il réalise toutefois que les véhicules allemands sont bien moins chers outre Atlantique que sur notre vieux continent, un paradoxe qui lui donne des idées. De facto, notre homme se lance, au début des années 90 dans lâimportation des véhicules américains avec un certain succès.
Répondant à une opportunité dans un autre domaine pour quelques années, il conserve cependant un Åil attentif et une activité réduite dans lâimportation des véhicules US.
La mise sur le marché de la marque Hummer et notamment du modèle H2 en 2003 réveille son appétit et lui redonne envie de retourner à plein temps dans cet univers. Il devient alors distributeur de la marque Hummer pour le sud de la France. Une période faste pour un véhicule alors inédit sur le marché et qui va devenir un véritable phénomène de mode en France. Une euphorie, mais de courte durée puisquâen 2009 Général Motors dépose le bilan entraînant la disparition de la marque Hummer.
Cette disparition entraine Ãric a remonter en région parisienne et créé rapidement Voitures Américaines France (VAF) et devient ainsi un spécialiste de lâimportation dâautomobiles américaines, profitant notamment de lâarrivée sur le marché français du nouveau Dodge RAM en 2010, né de la collaboration de Chrysler et Mercedes, avec un nouveau châssis et un nouveau design.
Il sâest également intéressé un temps à la marque SHELY COBRA dont la spécificité est de proposer un rolling châssis puis de choisir la motorisation, la boite de vitesses, la ligne dâéchappement et les autres éléments du véhicule, le tout ensuite assemblé par un préparateur US, en faisant une voiture sur-mesure.
VAF est toutefois revenu à des modèles plus conventionnels et est aujourdâhui spécialiste des marques Dodge RAM, Cadillac, Chevrolet US, Corvette et Ford US. Avec en moyenne soixante dix véhicules vendus par an, VAF nâest pas un importateur qui cherche à faire du volume, mais qui privilégie plutôt le service et lâaccompagnement du client permettant à ce dernier de choisir une voiture américaine adapté au besoin du client La force de VAF câest aussi de bien connaître les différentes étapes de lâimportation et dès lors dâoffrir de bons conseils. Un véritable savoir-faire mué par une passion, le tout au service du client, et ce depuis de nombreuses années.Voitures Américaines France
www.vafautomobiles.com