Peugeot 508 restylée : Nouvelle déclinaison  hybride rechargeable

Peugeot 508 restylée : Nouvelle déclinaison hybride rechargeable

Ref. 111743

Catégories

Voitures concernées

  • Peugeot,
  • Peugeot 508

Ce n’est un secret pour personne, Peugeot a déjà opéré une montée en gamme. Le restylage de mi-carrière de son vaisseau amiral 508 inaugure d’une part l’évolution du style de la marque et d’autre part entérine sa philosophie premium. Après avoir fait couler beaucoup d’encre et contre toute attente, la version PSE (Peugeot Sport Engineered) reste encore au catalogue ! 
Les commandes (berline, break et PSE) ouvrent en Avril pour une commercialisation en Juin 2023.

Peugeot 508
L’évolution de cette nouvelle Peugeot 508 est avant tout esthétique, avec une face avant redessinée : les feux de jour sont regroupés dans les blocs optiques avec les projecteurs, et reprennent la triple griffe de la 9X8 (hypercar en endurance). En parlant de signature lumineuse, celle à l’arrière change avec un bandeau lumineux inédit tandis que le nom Peugeot en lettrage noir sur fond noir fait son apparition. Quant à la calandre avec le nouveau logo en son centre, elle se confond désormais avec le bouclier.

Peugeot 508
Dans l’habitacle, Peugeot dévoile de nouveaux habillages pour davantage et une instrumentation modernisée avec une nouvelle console centrale. Le levier traditionnel est remplacé par un sélecteur basculant. L’écran central tactile gagne en surface (10 pouces) et intègre le dernier système d’info-divertissement de la marque au lion, autorisant la réplication sans fil du smartphone. L’équipement de série a été amélioré et étoffé, incluant notamment la vision nocturne ou les caméras de stationnement. Les variantes électrifiées possèdent une batterie 12,4 kWh, jusqu’alors réservée aux versions PSE.

Peugeot 508
Côté motorisations, la Peugeot 508 restylée se déleste des blocs avec hybridation légère. On retrouve le bloc thermique 3 cylindres 1,2 L (130 chevaux) et le bloc diesel 4 cyl 1,5 L blueHDI (130 chevaux également). La nouveauté concerne le bloc hybride rechargeable, réservé respectivement aux versions 225 et 360 chevaux (PSE).
Peugeot 508

Fiche technique :

Moteur: 3 cyl 1,2 L PureTech 
+ bloc hybride
Puissance CV: 225 ch
Couple: 360 Nm
POIDS: Non Communiqué
0-100 km/h: Non Communiqué
Vitesse max: Non Communiqué
Prix: Non Communiqué

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement