Lynk & Co The Next Day - Le jour d’après, c’est maintenant

Lynk & Co The Next Day - Le jour d’après, c’est maintenant

Le géant automobile Geely possède lui aussi sa marque premium (au même titre que Lexus pour Toyota) : Lynk & Co. Sous ce blason, Geely espère rendre les véhicules de demain attirants, et non pas de simples SUV à louer et partager. C’est d’ailleurs la raison d’être du concept futuriste chinois The Next Day de Lynk & Co, une GT à forme de fastback. Reste à voir si le constructeur souhaite commercialiser son concept en Europe, mais il y a fort à parier que celui-ci inspirera indéniablement les futurs modèles de la marque.

Lynk & Co The Next Day

Ce concept est particulièrement alléchant, en ce qu’il semble ultra-futuriste et possède des caractéristiques intéressantes. Cette berline aux formes relativement anguleuses possède une âme de GT. La face avant nous ferait presque penser à une Porsche, si ce n’est pour sa grille rectangulaire parsemée d’aérations. Par ailleurs, l’auto possède quatre portes antagonistes s’ouvrant à la verticale. Les optiques avant et arrière sont fines.

Lynk & Co The Next DayLynk & Co The Next Day

Dans l’habitacle, les designers ont opté pour une horizontalité pour épurer l’espace. En effet, l’écran central, la planche de bord ou encore le volant inhabituel (qui n’est pas sans rappeler le Yoke de Tesla) sont tous très fins et occupent peu de place. Un mode de conduite autonome repousse les sièges avant vers l’arrière, pour transformer le véhicule en véritable petit salon (la beauté du concept car).

Lynk & Co The Next DayLynk & Co The Next Day

Côté motorisation, Lynk & Co reste assez évasif sur son concept, mais semble avoir confirmé qu’il s’agirait d’un véhicule hybride-rechargeable (et non pas 100% électrique comme on pourrait le croire). Le bloc thermique serait relié à l’essieu avant, tandis que le moteur électrique serait quant à lui positionné sur l’essieu arrière. Il se murmure que le concept The Next Day pourrait offrir une autonomie en tout-électrique de 200 km.

Lynk & Co The Next Day

Fiche technique:

Moteur: Hybride-Rechargeable
Puissance CV: Non communiqué
Couple: Non communiqué
Poids: Non communiqué
0-100 km/h: Non communiqué
Vitesse max: Non communiqué
Prix: Non communiqué

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Lynk & Co

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement