L'essentiel : Nouvelle finition haut de gamme sur le l'Audi TT, Le prix de la BMW Série 1 en baisse, La Mercedes classe S dépasse les 100 000 €

L'essentiel : Nouvelle finition haut de gamme sur le l'Audi TT, Le prix de la BMW Série 1 en baisse, La Mercedes classe S dépasse les 100 000 €

AUDI

Sonorité de l’e-tron GT, un défi

La marque aux anneaux prépare au mieux son électrification avec l’arrivée de l’e-tron GT, dont la présentation est imminente. Audi accorde une importance particulière à la sonorité de ses véhicules, c’est pourquoi des ingénieurs ont travaillé sur ce point à l’usine de Neckarsulm, foyer de l’Audi R8. Compte tenu de l’ambition de l’e-Tron GT de 600 chevaux, l’auto se doit d’avoir un bruit à la hauteur. De nombreux hauts-parleurs vont amplifier les bruits selon le mode de conduite choisi, avec des thèmes sonores différents. De quoi redonner du dynamisme à l’électrique ?

Audi lance une chaîne dédiée

Audi est un constructeur fortement lié au sport automobile, avec un franc succès. C’est pourquoi Audi Sport développe sa présence numérique en lançant une chaîne dédiée sur Motorsport.Tv, afin de proposer aux fans un accès à des images exclusives de ses équipes engagées en compétition. En plus des compétitions officielles (Formule E, DTM etc…), nous pourrons également suivre certains événements clients ainsi que les coulisses des sports mécaniques. Une façon de proposer du contenu de marque différent avec une distribution maximale.

Nouvelle finition haut de gamme sur le TT

Audi vient d’ajouter une nouvelle finition haut de gamme qui ne concerne que le TT Roadster et le TT coupé 245 TFSI (en boîte automatique). Il s’agit de la finition S Line Competition Plus, déjà proposée sur le Q5 il y a quelques années (et qui ne devrait pas rester longtemps au catalogue puisque l’Audi TT actuelle est en fin de vie), qui adopte de série l’instrumentation de l’Audi TT S, des jantes spéciales de 19 pouces, ainsi qu’une sellerie cuir et alcantara à surpiqûres.

 


BMW

Le prix de la Série 1 en baisse

Avec l’arrivée d’une nouvelle motorisation au catalogue de sa Série 1, BMW vient de faire baisser le prix d’entrée de son modèle. En effet, la BMW 116i est désormais équipée d’un bloc essence 3 cylindres 1,5 L (le même moteur que la BMW 118i) développant 109 chevaux pour 190 Nm de couple maximal, et dont le ticket d’entrée démarre à 24,850 euros (si vous optez pour la boîte manuelle). Désormais, le premier modèle d’accès à la Série 1 est moins cher que l’Audi A3 ou la Classe A de Mercedes, toutes deux débutant à plus de 28,000 euros.

Précisions sur la BMW i4 M

La nouvelle électrique du constructeur bavarois n’a pas encore été présentée, que déjà une version plus sportive est prévue, l’i4 M. Le responsable de la division M a confirmé que la BMW i4 M délivrera plus de puissance que les nouvelles BMW M3 et M4 (soit plus de 510 chevaux), mais que l’auto sera toutefois moins performante que celles-ci. En effet, la performance sera affectée, notamment dans les courbes et sur circuit, puisque le poids de ce futur véhicule électrique sera beaucoup plus conséquent.

 

Série spéciale pour le X2

Le SUV BMW X2 vient de se doter d’une nouvelle édition spéciale, basée sur la finition M Sport X. Il s'agit de la BMW X2 M Mesh Edition, proposée sur presque toutes les motorisations du X2. Un nom à rallonge pour un style particulièrement unique. Reconnaissable avec sa calandre effet 3D noire, une couleur inédite, de nombreux stickers orange fluo, cette auto possède une dotation de série généreuse et un look atypique et très dynamique. Son prix débute à 43,000 euros (avec le X2 sDrive18i M Mesh Edition).


MERCEDES

La fin des boîtes manuelles pour mercedes ?

Dans un effort de réduction des coûts, le constructeur allemand souhaiterait mettre fin aux boîtes manuelles sur ses modèles de manière globale. En effet, bien que dans certains pays comme les Etats-Unis, les boîtes mécaniques sont devenues des vestiges d’un temps passé, elles continuent de faire de la résistance sur le vieux continent, malgré une offre réduite. Concrètement, mettre fin aux boîtes manuelles réduira davantage les coûts et permettra à Mercedes-Benz de diversifier ses investissements, notamment dans l’électrique.

La gamme EQ va grandir

Le constructeur allemand aimerait que d’ici 2030, les véhicules 100% électriques et/ou rechargeables représentent au moins la moitié de ses ventes. Nous attendons donc l’EQA et l’EQB. Mais surtout l’EQS de Mercedes-Benz en 2021, qui va inaugurer une nouvelle plateforme modulaire, qui servira de base à de nombreux futurs modèles de la gamme EQ : EQS, EQE, ainsi qu’une variante SUV du EQS. Tous ces modèles sont d’ores et déjà en phase de tests à travers le monde, dans les milieux les plus hostiles.

La Classe-S dépasse les 100,000 euros

Le nouveau vaisseau-amiral du constructeur, la Mercedes-Benz Classe S, vient de dévoiler ses tarifs en France. L’auto est disponible à partir de 100,600 euros. Pour ce prix relativement salé, vous avez donc droit à la Mercedes-Benz Classe S 350 d en châssis court. Il s’agit donc d’une version diesel, sans transmission intégrale, et 13 centimètres plus courte qu’un châssis long. Certes, il y a plusieurs équipements de série, mais la liste des options fait vite grimper l’addition.

 

Categories:

  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Audi E-tron,
  • Audi TT,
  • BMW Série 1,
  • BMW X2,
  • Mercedes Classe S
Top