L'essentiel : MERCEDES et son nouveau SL, AUDI électrifie le Segment A, BMW rachète ALPINA.

L'essentiel : MERCEDES et son nouveau SL, AUDI électrifie le Segment A, BMW rachète ALPINA.

Ref. 111489

Catégories

Voitures concernées

  • Alpina,
  • Audi,
  • BMW,
  • Mercedes,
  • Mercedes AMG GT,
  • Mercedes SL

MERCEDES

Rappel pour l’AMG GT

Le modèle est déjà en fin de vie, bientôt remplacé par la nouvelle SL, mais cela n’empêche pas les constructeurs d’être toujours attentifs à la sécurité. C’est pourquoi un nouveau rappel concernant l’AMG GT a été notifié aux propriétaires (seulement 28 exemplaires concernés en France, la plupart étant des Black Series), avec une petite intervention et une immobilisation du véhicule pendant 2 heures pour procéder aux réparations. Le coupable serait le faisceau de câbles des capteurs de régime des roues avant, pouvant gêner le fonctionnement de certaines aides à la conduite.

AMG GTAMG GT

Nouveau SL à 190,000 euros

Le nouveau coupé sportif de Mercedes-Benz, toujours aussi élégant, vient de dévoiler ses tarifs. La nouvelle SL, qui passe sous le giron de Mercedes-AMG et marque également le grand retour de la capote en toile, débutera ses prix à partir de 190,700 euros (et ce, sans malus…). Un prix certes bien salé, mais qui correspond à la version 63 AMG, équipé du V8 de 585 chevaux pour un couple de 800 Nm, avec un intérieur en cuir Nappa et de nombreux équipements de série intéressants (affichage tête haute, volant chauffant etc…).

MERCEDES SLMERCEDES SL


AUDI

Le Segment A s’électrifie

Dans la foulée du groupe Volkswagen, Audi devrait lancer un modèle zéro émission sur le segment des petits véhicules urbains. Ne croyant pas aux carburants synthétiques et visant une production tout-électrique à court terme, Audi envisage bien d’électrifier les principaux segments d’ici 2027. Audi envisagerait un véhicule plus petit qu’une A1, qui devrait reposer sur une nouvelle plateforme qui verra le jour en 2026. Nous avons donc le temps de voir venir, mais Audi préfère d’emblée nous avertir de sa stratégie.

AUDI Segment AAUDI Segment A

Audi ne croit pas au carburant synthétique

Nombreux sont les constructeurs à se lancer dans la quête du carburant synthétique (comme Porsche), afin de continuer à faire vivre les moteurs thermiques dans un monde sans cesse plus contraignant. Pourtant, le constructeur d’Ingolstadt n’y voit pas une solution durable malgré un intérêt. En effet, Audi voit le carburant synthétique comme une étape de transition avant l’électrification totale. Pour le constructeur, les moteurs thermiques sont bel et bien voués à disparaître, laissant place à un nouveau genre de sportivité électrifiée.

AudiAudi


BMW

BMW rachète ALPINA

Le constructeur allemand possède un lien étroit et particulièrement fort avec le préparateur Alpina, spécialiste de la marque bavaroise, proposant souvent des versions ultra sportives mais aussi confortables (comme la B3 ou encore la B5). Depuis peu, le groupe BMW a pris le contrôle d’Alpina. Jusqu’en 2025, la relation entre les deux entités restera inchangée. En revanche, passée cette date, BMW prendra le relais dans la gestion opérationnelle en assurant la transition énergétique d’Alpina et en développant un pôle de restauration.

AlpinaAlpina

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement