L'essentiel : BMW restyle son X7, AUDI rejette l'hybride rechargeable, MERCEDES dévoile le premier modèle AMG de sa Classe C !

L'essentiel : BMW restyle son X7, AUDI rejette l'hybride rechargeable, MERCEDES dévoile le premier modèle AMG de sa Classe C !

BMW

Restylage du X7

Sorti en 20, le grand SUV de BMW vient de dévoiler son restylage de mi-carrière avec de nouvelles couleurs carrosserie. Le X7 se voit ainsi paré d’une nouvelle face avant, avec une calandre rétro éclairée (optionnelle) et des optiques à deux niveaux intégrant les feux LED. Son intérieur, réputé pour son habitabilité, intègre le nouveau BMW Live Cockpit Plus à 2 écrans et de nouvelles aides à la conduite de série. Par ailleurs, toutes ses motorisations sont désormais associées à une micro-hybridation, dont le V8 4,4L de 530 chevaux du X7 M60i.

BMW X7BMW X7

BMW se voit en leader électrique

Estimant malgré tout que le thermique n’est pas mort, le constructeur bavarois a la ferme intention de concurrencer l’américain Tesla sur le segment des véhicules électriques, qui vient récemment de le surpasser sur le marché américain en vendant plus de véhicules. BMW possède de nouvelles armes pour accomplir ses objectifs : les i4 et iX, ainsi que les futures i7 et i5. La demande pour les VE devrait exploser selon les dirigeants, qui comptent bien être préparés pour faire face à la demande et aux capacités de production.

BMW électriqueBMW électrique


AUDI

Le RS Q8 par ABT

Le préparateur allemand ABT vient de radicaliser le SUV RS Q8, le rendant presque aussi extrême qu’un Urus (pour la modique somme de 130,000 euros) ! De nombreuses pièces en fibre de carbone améliorent l’aérodynamisme de la carrosserie (jupes musclées, splitter avant impressionnant), tandis qu’un nouveau système d’échappement améliore ses vocalises. La motorisation se voit elle aussi améliorée : 800 chevaux pour 1000 Nm de couple. Le préparateur ne compte produire que 96 unités de ce RS Q8.

AUDI RS Q8AUDI RS Q8

L’électrique, pas l’hybride rechargeable !

Le constructeur d’Ingolstadt met en avant son engagement radical pour le véhicule électrique et la mobilité électrique en général. Les dirigeants d’Audi espèrent même que certaines aides du gouvernement allemand pour les véhicules hybrides rechargeables soient supprimées, et redirigées vers les véhicules électriques. Ce faisant, Audi communique son souhait que tous les acteurs concentrent l’essentiel de leurs forces pour un avenir zéro émission, un objectif fixé à 2033 pour la marque aux anneaux.

AUDI électriqueAUDI électrique


MERCEDES

EQXX : 1000 km en une charge !

Le constructeur à l’étoile repousse les limites de la technologie en matière de véhicules électriques grâce à son concept Vision EQXX. Le véhicule expérimental vient d’accomplir une prouesse : 1000 kilomètres parcourus avec une seule charge. Un trajet diversifié, passant par plusieurs pays, avec dénivelés, tunnels et routes sinueuses. Ceci est rendu possible grâce à une innovante batterie 100 kWh et un panneau solaire sur le toit. Une fois le périple accompli avec une moyenne de 8,7 kWh pour 100 km parcourus, l’auto affichait 137 km d’autonomie restantes !

MERCEDES EQXXMERCEDES EQXX

Classe C 43 AMG

La dernière Classe C a dévoilé son premier modèle AMG : la C43 AMG. Le kit carrosserie AMG est léger mais suffit à radicaliser l’allemande (calandre Panamericana, quatre échappements etc…). L’auto passe du V6 de 390 chevaux de la précédente génération à un 4 cylindres à turbo électrique, développant 408 chevaux pour 500 Nm de couple. Le bloc micro-hybride est couplé à une transmission intégrale 4Matic de série et des roues arrière directrices. Assez surprenant pour celle qui n’est que l’entrée de gamme AMG de la Classe C.

MERCEDES Classe C43MERCEDES Classe C43

Categories:

  • News,
  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Audi,
  • Audi RS Q8,
  • BMW,
  • BMW X7,
  • BMW i4,
  • BMW iX,
  • Mercedes,
  • Mercedes Classe C

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement