L'essentiel : BMW Neue Klasse 2025, AUDI partenaire du Bayern de Munich, MERCEDES un CLA concept.

L'essentiel : BMW Neue Klasse 2025, AUDI partenaire du Bayern de Munich, MERCEDES un CLA concept.

Ref. 111861

Catégories

Voitures concernées

  • Audi,
  • BMW,
  • Mercedes

BMW

BMW Neue Klasse – objectif 2025

Enfin, la nouvelle plateforme dédiée à l’électrique du constructeur allemand a été présentée au salon de Munich, à travers notamment le concept BMW Vision Neue Klasse. L’auto est une vision des futures BMW 100% électriques, avec un design monolithique qui augmentera l’autonomie et l’efficacité par rapport aux VE actuels. Prévue pour 2025, l’auto inaugure la “Vision Panoramique”, qui complète l’affichage tête haute dans le champ de vision du conducteur. Aussi, BMW annonce une autonomie possible de 1000 km, un nouveau système eDrive et une recharge plus rapide.

BMW Neue Klasse

Le moteur à combustion persiste

Alors même que le constructeur vient de présenter sa nouvelle plateforme Neue Klasse, qui annonce un développement de ses futurs véhicules électriques, BMW confirme travailler sur une nouvelle génération de moteurs à combustion (essence et diesel). En ce sens, la stratégie du groupe est différente de ce que l’on peut voir puisque la marque ne souhaite pour l’heure pas abandonner le thermique de sitôt (contrairement à Audi ou encore Mercedes) mais continuer à proposer une offre de motorisation riche et variée à ses clients.


AUDI

Une RS6 berline et électrique ?

Le jeu des chaises musicales n’est pas fini au sein du groupe Volkswagen, puisqu’il y aura un nouveau PDG le 1er septembre 2023. Gernot Döllner (ancien de chez Porsche) remplacera Markus Duesmann seulement 3 ans après sa prise de fonction. Les raisons du divorce sont inconnues, mais celui-ci est probablement dû à des divergences. De quoi faire oublier la peine de 2 ans de prison avec sursis de Rupert Stadler, ancien PDG d’Audi à l’époque du Dieselgate, qui échappe donc à la prison et n’aura qu’à payer 1,1 millions d’euros d’amende.

Audi RS6 Berline électrique

Partenaire du Bayern Munich

La marque d’Ingolstadt est un sponsor important du club de football du Bayern de Munich. Ainsi, à chaque nouvelle saison, le club offre aux joueurs du club une voiture de fonction badgée Audi, qu’ils peuvent choisir. La plupart des anciens véhicules ont été revendus lors de l’IAA Mobility à Munich, avec un maillot dédicacé du joueur qui la conduisait. Plutôt amusant ! En tout cas, pour la saison 2023-2024, le choix des joueurs est exclusivement électrique : de la Q4 e-Tron à la puissante RS e-Tron GT.

Partenariat Audi Bayern de Munich


MERCEDES

Un CLA Concept

Mercedes vient de présenter la Classe CLA Concept, un nouveau modèle axé sur l’électrique et basé sur l’architecture modulaire 800V (MMA). Trois variantes supplémentaires verront le jour d’ici 2024. L’auto possède une silhouette reconnaissable mais modernisée, avec un capot allongé et une calandre empruntée à l’AMG GT. Dans l’habitacle, le système Superscreen est de la partie et les matériaux sont éco-responsables, tandis que son groupe motopropulseur est inspiré de la Vision EQXX (donc a priori, assez efficace).

Mercedes CLA Concept

La Classe E tout-terrain

Le constructeur à l’étoile nous a dévoilé une nouvelle Classe E au salon de Munich, adaptée au tout-terrain. Quand bien même la berline reste encore disponible, nous sommes ici face à un break hybride de 375 chevaux avec une suspension pneumatique Airmatic. Cette Classe E revendique 614 litres de chargement et intègre le Superscreen MBUX avec un programme de conduite tout-terrain et une caméra 360. Bardée de technologie de série, l’auto se sent d’attaque pour les terrains difficiles.

Mercedes Classe E

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement