L'essentiel : BMW et MCLAREN, AUDI en F1 en 2026, MERCEDES et le G63 par MANSORY

L'essentiel : BMW et MCLAREN, AUDI en F1 en 2026, MERCEDES et le G63 par MANSORY

BMW

BMW et McLaren

Les deux constructeurs ont déjà collaboré dans les années 90 puisque BMW a fourni le moteur à la mythique McLaren F1. Il semblerait que BMW et McLaren pourraient collaborer une nouvelle fois ensemble sur un autre véhicule sportif, 100% électrique cette fois-ci. Comme par le passé, BMW se chargerait de la motorisation tandis que McLaren développerait le châssis et serait chargé du design. De quoi permettre aux deux marques de proposer une alternative aux supercars électriques des concurrents, déjà prévues du côté des géants allemands.

McLarenMcLaren

Options par abonnement

Le constructeur bavarois développe de plus en plus son système d’options par abonnement, qui permet aux propriétaires d’un véhicule de débloquer certaines options spécifiques pour une durée déterminée (mensualités le plus souvent) en contrepartie du paiement à un abonnement. En effet, les véhicules sont de plus en plus connectés et peuvent recevoir des mises à jour pour débloquer certaines options (sièges chauffants, volant chauffant, Apple CarPlay etc…), et ce même après la livraison. Une technique amenée à se développer, qui pourrait constituer une immense part de l’activité automobile dans un avenir proche.

Abonnement BMWAbonnement BMW


AUDI

Audi Activesphere

Le constructeur d’Ingolstadt nous a déjà gratifié de trois concepts issus de leur famille Sphere (Urbansphere, Skysphere et Grandsphere). Le futur quatrième concept est déjà prévu, et devrait être un véhicule autonome et 100% électrique aux allures de SUV coupé haut sur pattes. Baptisé Activesphere, le concept sera présenté en 2023 et devrait ainsi compléter cette famille de prototypes dont la vocation est d’annoncer les futures tendances chez Audi.

Audi ActivesphereAudi Activesphere

Audi en Formule 1 en 2026

Alors même que le monde entier se tourne vers l’électrification, Audi décide de faire son entrée dans la catégorie reine du sport automobile en 2026. Ainsi, Audi deviendra un fournisseur de moteurs (et non pas une écurie à part entière, comme on aurait pu croire). Cette décision s’explique car Audi cherche de nouveaux défis dans le sport auto, et souhaite expérimenter avec les nouvelles technologies (groupe propulseur électrifié, carburants synthétiques etc…). Les futures écuries équipées de moteurs Audi seront connues fin 2022.

Audi F1Audi F1


MERCEDES

Le G63 par Mansory

Le SUV de la marque à l’étoile passe sous le bistouri du préparateur Mansory dans le cadre de leur ligne de modèles “Mansory Bespoke”. Mansory s’attaque au design du cube, avec de nouveaux éléments (pare-chocs, aileron sur le toit etc…) et une peinture biton noire et turquoise (allant de paire avec l’intérieur). Par ailleurs, le V8 allemand fait un bond de puissance, passant de 585 à 850 chevaux, atteignant un couple maximal de 1000 Nm. Les performances sont évidemment améliorées. En revanche, le prix n’est pas communiqué !

Mercedes G63 MansoryMercedes G63 Mansory

Le GLC à 60700 euros

Le dernier SUV de Mercedes-Benz vient de dévoiler ses prix pour le marché français. Les prix démarrent à 60,700 euros pour le GLC 220d 4Matic. Pour ce prix là, vous avez un 4 cylindre diesel développant 197 chevaux pour un couple de 440 Nm, avec une micro-hybridation 48V et la finition Avantgarde Line. C’est d’ailleurs l’unique modèle actuellement commercialisé en France, avec deux finitions. En attendant les prochaines motorisations (dont le GLC 400e et ses 381 chevaux).

Mercedes GLCMercedes GLC

Categories:

  • News,
  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Audi,
  • BMW,
  • McLaren,
  • Mercedes,
  • Mercedes GLC

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement