L'essentiel : BMW dévoile sa nouvelle M2 M Performance, AUDI révèle une ultime R8 et la MERCEDES-Maybach selon BRABUS.

L'essentiel : BMW dévoile sa nouvelle M2 M Performance, AUDI révèle une ultime R8 et la MERCEDES-Maybach selon BRABUS.

BMW

BMW M2 M Performance

Le constructeur allemand vient à peine de dévoiler sa nouvelle BMW M2 G87, qu’il présente déjà une version M Performance, particulièrement chargée dans sa teinte bicolore. L’auto est équipée de plusieurs éléments M Performance, comme un double aileron : un sur le toit et un plus imposant sur la malle de coffre. De plus, elle possède les 4 embouts d’échappements déjà vus sur les M3 et M4. Rétros en carbone, stickers, ailettes et jupes latérales, cette M2 est tout sauf discrète. De quoi donner des idées aux futurs clients si toutefois ils estiment que leur M2 n’est pas assez originale.

BMW M2 M PerformanceBMW M2 M Performance

Le choix des cylindres

De nos jours, tout pousse à une réduction du nombre de cylindres dans les blocs motopropulseurs (comme chez Mercedes avec son 4 cylindres). Pourtant, la division M de la marque bavaroise ne compte pas céder au downsizing et compte rester fidèle aux blocs 6 et 8 cylindres. Les futures M haute-performance garderont donc de “grosses cylindrées” - en tout cas les thermiques et hybrides (il suffit de voir les récentes BMW XM et BMW M2). Ou alors, le tout-électrique reste le choix privilégié selon le directeur du département M.

BMWBMW


AUDI

Une ultime R8

Nous avons l’impression que la fin est annoncée depuis des années, et elle arrive bientôt. Mais Audi ne souhaite pas s’arrêter là puisqu’ils dévoilent une ultime version de sa mythique sportive, l’Audi R8 GT RWD. Ce coupé est une propulsion, plus légère, qui possède des sièges baquet, une suspension sport performance ainsi que le V10 5,2 TFSI qui développe 620 chevaux pour 565 NM de couple. Un kit aéro en carbone la rend d’autant plus agressive que rare. En effet, seuls 333 exemplaires seront construits (26 pour la France). 
Son prix ? 245,000 euros.

AUDI R8AUDI R8

L’hybride prime sur le 4 cylindres

Une info assez semblable à celle concernant BMW, puisque le département Audi Sport préfère lui aussi des plus grosses cylindrées, ou alors de l’hybridation. Pour l’heure, Audi Sport souhaite conserver son V6 2,9 TFSI et V8 4,0L TFSI, avec peut-être l’addition d’un bloc électrique pour une hybridation performante. En ce sens, Mercedes-AMG fait donc cavalier seul avec son 4 cylindres, ce qui ne l’empêche pas d’en tirer une puissance assez démentielle (680 chevaux sur la dernière C63). Qui des trois rois allemands aura fait le bon choix ? L’avenir nous le dira.

Audi HybrideAudi Hybride


MERCEDES

La Maybach selon Brabus

Après la Classe S, le préparateur allemand spécialiste de la marque à l’étoile dévoile son dernier modèle basé sur la Mercedes-Maybach S580. Son nom, en toute humilité : Brabus 600 Masterpiece. L’intérieur est saisissant avec des tapis de sol et garnitures de toit, où la seule limite est l’imagination du client. Cette “pièce maîtresse’’ au V8 poussé à 600 chevaux et 800 Nm utilise des éléments fonctionnels soit en carbone ou en chrome foncé (lèvre du spoiler, diffuseur, jantes Monoblock…).

MERCEDES Maybach BRABUSMERCEDES Maybach BRABUS

L’avenir sera tout électrique

Si toutefois vous aviez des doutes, Mercedes-Benz l’assure : l’avenir de la voiture sera exclusivement électrique. Alors que d’autres constructeurs envisagent les carburants de synthèse ou encore l’hydrogène, la marque à l’étoile ne jure que par l’électrique. Avec des investissements colossaux, Mercedes-Benz estime pouvoir faire ses adieux aux moteurs essence et diesel d’ici 2039. Pour ce faire, la marque vise sur l’efficacité énergétique ainsi que sur l’architecture 400V pour une charge rapide et constante. De quoi faciliter la démocratisation du véhicule électrique dans un avenir proche.

MERCEDES électriqueMERCEDES électrique

Categories:

  • News,
  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Audi,
  • Audi R8,
  • BMW,
  • BMW M2,
  • Maybach,
  • Mercedes

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement