L'essentiel : Audi prépare la fin du thermique pour 2026, BMW prépare son 50ème anniversaire, Mercedes fait une réorganisation en interne...

L'essentiel : Audi prépare la fin du thermique pour 2026, BMW prépare son 50ème anniversaire, Mercedes fait une réorganisation en interne...

Ref. 111315

Catégories

Voitures concernées

  • BMW X5,
  • BMW X6,
  • BMW X7,
  • Mercedes Classe G

BMW

BMW Prépare un anniversaire

La division sportive du constructeur munichois fêtera son 50ème anniversaire le 1er avril 2022. C’est dans un peu moins d’un an, mais nous savons d’ores et déjà que BMW vient de déposer de nombreux noms à l’Office allemand des brevets. En d’autres termes, nous aurons probablement droit à de nouveaux modèles (peut-être même une M4 CSL ?) et moultes séries spéciales (pour un ou plusieurs modèles). Le nom “50 Jähre BMW M” a notamment été déposé. En pleine période d’électrification, la tâche s’annonce intéressante mais ardue pour BMW Motorsport. 

Séries spéciales X5, X6 et X7

En attendant les restylages des SUV du constructeur allemand, ce dernier propose de découvrir trois nouvelles éditions spéciales. D’un côté, nous avons les X5 et X6 Black Vermilion, avec leur carrosserie Frozen Black et une calandre à liserets rouge (rétroéclairé sur le X6). De l’autre côté, nous avons le X7 Frozen Black, de même couleur mais légèrement plus discret puisqu’il n’a aucun élément rouge. Toutes les motorisations sont disponibles si toutefois vous choisissiez cette édition spéciale, disponible à partir de 105,850 euros (pour le X5 xDrive45e Black Vermilion).


AUDI

Fin du thermique en 2026

Petit à petit, tous les constructeurs font part de leur stratégie à court et moyen terme en matière d’électrification. Parfois, cela est beaucoup plus rapide que prévu, puisque le dernier modèle thermique Audi verra le jour en 2026, tandis que l’horizon 2033 s’apparente à la fin des moteurs thermiques à proprement parler (selon la législation et la clientèle). Avec un investissement de 46 milliards d’euros vers le tout-électrique, Audi se donne les moyens d’atteindre son objectif de neutralité dans les émissions de CO2.

50 ans de Vorsprung Durch Technik !

Le constructeur d’Ingolstadt va célébrer une devise devenue philosophie au sein de la marque aux anneaux : Vorsprung Durch Technik ("avancée par la technologie”). Ce slogan publicitaire a su imposer l’innovation technique dans le processus de création et la stratégie de la marque depuis 1972. Pour fêter cela, tois concepts cars vont être dévoilés au public : Sky Sphere (un coupé sportif axé véhicule plaisir), Grand Sphere (un grand coupé) et Urban Sphere (un véhicule moderne et connecté, à vocation urbaine).


MERCEDES

Une réorganisation interne

La stratégie actuelle de Mercedes-Benz tend à rationaliser les divers départements qui gravitent autour de la maison-mère. C’est pourquoi une nouvelle entité (dont le nom n’a pas été précisé, ceci dit au passage) va augmenter les synergies et le partage des technologies : Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et le département Classe G (Gelandewagen) s’unissent afin de diminuer les coûts. Des philosophies fondamentalement différentes (allant du luxe ultime à la sportivité sans limites) désormais unies sous une même filiale, qui demeure dépendante de Mercedes-Benz.

Mercedes paralysé

Comme de nombreux constructeurs à travers le monde, Mercedes-Benz n’est pas épargné par la crise des semi-conducteurs. Ces éléments nécessaires au bon fonctionnement de certaines technologies embarquées font défaut, et entraînent indirectement l’arrêt de la production de certains modèles, comme la Classe S, E ou encore la toute dernière EQS 100% électrique. En effet, ce sont des véhicules très modernes et connectés qui se retrouvent ainsi touchés et paralysés par la pénurie de ces pièces indispensables à la technologie moderne.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement