L'essentiel :  BMW et Samsung : un portable exclusif, La BMW 3.0 CSL arrive, Audi Tradition fête NSU, Les app embarquées arrivent, Mercedes va intégrer Google Maps, Moncler et Classe G

L'essentiel : BMW et Samsung : un portable exclusif, La BMW 3.0 CSL arrive, Audi Tradition fête NSU, Les app embarquées arrivent, Mercedes va intégrer Google Maps, Moncler et Classe G

Ref. 111722

Catégories

Voitures concernées

  • Audi,
  • BMW,
  • Mercedes

BMW

BMW et Samsung : un portable exclusif

La branche coréenne du constructeur bavarois s’est lié avec le géant sud-coréen Samsung pour le lancement d’un smartphone très spécial. Le Galaxy S23 Ultra BMW M Edition ne sera produit qu’à 1000 exemplaires, ce qui en fait une édition ultra limitée. Ce smartphone rend hommage à la première génération de la M3 et à la dernière, avec sept accessoires (lunettes de soleil, porte-clés, etc…), et intègre une application dédiée donnant accès à des expériences et autres évènements consacrés à la marque allemande.

BMW et samsung

La BMW 3.0 CSL arrive

Dévoilée lors des célébrations du 50ème anniversaire du département M, la 3.0 CSL est un véhicule basé sur la M4 CSL. En revanche, il n’y aura que 1000 exemplaires de cette auto inspirée de la 3.0 CSL des années 1970, ce qui pousse BMW à certains changements sur la ligne de production de Dingolfing, avec des zones de travail dédiées et des processus spéciaux mis en place (pour les passages de roues élargis, par exemple). Avec un temps de construction d’environ 2 semaines, les premières livraisons débuteront au printemps 2023.

BMW 3.0CSL


AUDI

Les app embarquées arrivent

Au cours de l’été 2023, le constructeur aux quatre anneaux souhaite déployer un magasin d’applications incluant un ensemble de fonctionnalités accessibles via son système multimédia de dernière génération (MIB3). Le but est de faire l’impasse au smartphone (quand bien même Apple CarPlay et AndroidAuto demeurent pris en charge jusqu’à ce que ce système arrive) pour accéder aux applications dédiées du véhicule, adaptées au marché de commercialisation (navigation, musique, stationnement, recharge etc...

AUDI App embarquées

Audi Tradition fête NSU

Le département Tradition de la marque d’Ingolstadt fête le 150ème anniversaire de la marque originale NSU (Neckarsulm), passée des machines à tricoter à l’automobile et à l’origine d’une fusion en 1969 ayant donné naissance à AUDI, dont le siège était dans la ville de Neckarsulm à l’époque. En 150 ans, de nombreuses innovations et transformations ont révolutionné le paysage automobile alors que de nos jours, la ville de Neckarsulm est le siège d’Audi Sport. De nombreux modèles issus de la NSU vont être présentés chaque mois de 2023 par Audi Tradition.

Audi tradition fête le SNU


MERCEDES-BENZ

Moncler et Classe G

Le constructeur allemand a fêté son partenariat avec la marque de vêtements d’hiver Moncler en présentant le Mondo G, un Classe G châssis court atypique. Celui-ci possède des roues immenses et un habillage rappelant les doudounes Moncler. Cette étude de style est là pour susciter la surprise, avec sa calandre inspirée des premiers classe G mais intégrant des feux à LED. Preuve que le Classe G demeure un véhicule statutaire et iconique, quand bien même sa philosophie ne soit plus en adéquation avec le contexte auto actuel.

Mercedes Moncler et classe G

Mercedes va intégrer Google Maps

L’arrivée des systèmes Apple CarPlay et AndroidAuto au sein de l’habitacle ont été de véritables révolutions pour les conducteurs. Mercedes-Benz souhaite aller encore plus loin en annonçant un partenariat stratégique avec Google, et l’intégration du système Google Maps au sein du système d’infodivertissement de la marque d’ici 2024. C’est la première fois qu’un constructeur automobile pourra intégrer au sein de son interface toute la puissance et la diversité de Google Maps, avec ses nombreuses informations et outils de navigation personnalisée.

Mercedes integration Google Maps

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement